Enquête confiée au Bureau des enquêtes indépendantes concernant les fuites d'informations confidentielles provenant des enquêtes de l'UPAC
QUÉBEC, le 25 oct. 2018 /CNW Telbec/ - Le ministère de la Sécurité publique confirme qu'une enquête a été confiée au Bureau des enquêtes indépendantes (BEI) concernant l'ensemble des fuites provenant des projets d'enquête de l'Unité permanente anticorruption (UPAC) ainsi que la conduite de l'enquête Projet A.
Cette enquête fait suite à une demande formulée à la sous-ministre de la Sécurité publique, Mme Liette Larrivée, par la directrice des poursuites criminelles et pénales, Me Annick Murphy.
Rappelons que l'article 20 de la Loi sur le directeur des poursuites criminelles et pénales (RLRQ, chapitre D-9.1.1) prévoit notamment que « le directeur peut en outre signaler au sous-ministre de la Sécurité publique les situations qui, à son avis, nécessitent l'institution d'une enquête policière ».
Puisqu'une enquête a été amorcée et qu'elle sera menée par le BEI, aucune autre information en lien avec cette affaire ne sera communiquée.
SOURCE Ministère de la Sécurité publique
Relations médias, Direction des communications, Ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire et ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274
Partager cet article