ENQUÊTE DE LA POLICE PROVINCIALE DE L'ONTARIO SUR DES TRANSACTIONS
FINANCIÈRES IRRÉGULIÈRES
La police porte des accusations contre quatre personnes
TORONTO, le 20 déc. /CNW/ - Par suite de l'enquête de la Police provinciale de l'Ontario sur des transactions financières irrégulières entre des ministères du gouvernement provincial et un fournisseur, des accusations criminelles ont été portées contre quatre personnes aujourd'hui.
Cette enquête a été entreprise par la Section de la lutte contre l'escroquerie de la Police provinciale en septembre 2009, à la suite d'une vérification interne menée par le gouvernement de l'Ontario. L'enquête en question portait sur des transactions financières irrégulières conclues entre un fournisseur et des employés de plusieurs ministères provinciaux, lesquelles portaient sur de l'argent et des services de nettoyage.
Dans le cadre de l'enquête, la Police provinciale a exécuté neuf mandats de perquisition dans les bureaux et les résidences des employés des ministères visés. Cette enquête complexe nécessitait l'examen approfondi d'un nombre considérable de preuves.
Par suite de l'enquête, les personnes suivantes ont été arrêtées et inculpées par la Police provinciale :
Gino CONICELLA, 47 ans, de Woodbridge, en Ontario : un chef d'abus de confiance et un chef d'acceptation d'une commission secrète. La personne accusée est coordonnateur de projet au ministère du Développement économique et du Commerce. Les infractions se sont produites en 2010.
Michaele DEPACE, 47 ans, de Toronto, en Ontario : un chef d'abus de confiance, un chef d'acceptation d'une commission secrète, un chef de fraude de plus de 5 000 $ et un chef d'emploi d'un document contrefait. La personne accusée travaille au Bureau de gestion des installations du ministère des Transports. Les infractions se sont produites de 2004 à 2010.
Kathy PAGLIAROLI, 40 ans, de Woodbridge, en Ontario : un chef d'abus de confiance et un chef d'acceptation d'une commission secrète. La personne accusée est analyste, soutien opérationnel, au ministère des Transports. Les infractions se sont produites en 2010.
Ivanna PRESOT, 46 ans, de Toronto, en Ontario : un chef de fraude de moins de 5 000 $. La personne accusée est directrice du service à la clientèle de CB Richard Ellis Global Corporate Services. Les infractions se sont produites en 2010.
Les quatre accusés doivent comparaître devant la Cour de justice de l'Ontario, à l'Ancien hôtel de ville de Toronto. Gino CONICELLA et Michaele DEPACE comparaîtront le 31 janvier 2011, tandis qu'Ivanna PRESOT et Kathy PAGLIAROLI comparaîtront le 3 février 2011.
L'enquête se poursuit.
Renseignements:
Renseignements : |
Inspecteur Dave Ross Sous-directeur, Bureau descommunications |
Téléphone : | 705 329-6874 |
Partager cet article