Enquête débutée suite à l'incident survenu au Complexe aquatique de Varennes
VARENNES, QC, le 30 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Les autorités de la Ville de Varennes ont débuté une enquête à 8 h 30 ce matin dans le but de connaître la cause de l'incident survenu hier après-midi au Complexe aquatique de Varennes. Rappelons que pour une raison encore inconnue, lors de l'entretien d'un des trois bassins du complexe, une émanation provenant d'un produit a forcé l'évacuation des lieux.
Vingt-deux personnes ont été transportées rapidement à l'hôpital pour être examinés suite à des malaises, des étourdissements ou des difficultés respiratoires. Seuls deux enfants ont passé la nuit dernière à l'hôpital sous observation et devraient recevoir leur congé au cours des prochaines heures.
Les enfants affectés étaient uniquement ceux inscrits aux camps de jour aquatique et seront relocalisés dans d'autres camps de leurs choix selon la volonté de leurs parents.
« La sécurité des enfants c'est notre priorité et nous sommes heureux d'apprendre qu'ils se portent bien aujourd'hui. Tous les parents des jeunes du camp de jour aquatique ont été informés dans les plus brefs délais et ont été accompagnés à l'hôpital par un membre du personnel de la Ville. Merci à tous les intervenants, pompiers, policiers, ambulanciers, moniteurs de camps de jours et employés municipaux pour leur promptitude et leur professionnalisme », affirme le maire Martin Damphousse qui assure que l'administration du Complexe aquatique prendra tous les moyens afin qu'un tel incident ne se reproduise plus jamais.
Le Complexe aquatique demeure fermé jusqu'à nouvel ordre.
Pour toute information, composez le 450 652-9888.
SOURCE : Ville de Varennes
Service des communications, Ville de Varennes, Tél. : 450 652-9888, [email protected]
Partager cet article