MONTRÉAL, le 1er oct. 2019 /CNW Telbec/ - En lien avec l'article du Journal de Montréal publié ce matin, l'Association québécoise des pharmaciens propriétaires (AQPP) tient à préciser que s'il s'avérait qu'au terme de l'enquête menée par le syndic de l'Ordre des pharmaciens du Québec, des pharmaciens avaient donné accès à des données personnelles de patients à des fins commerciales, elle condamnerait toutes pratiques en ce sens.
Bien que les conclusions de l'enquête du syndic ne soient pas encore connues, l'AQPP précise que de tels gestes seraient répréhensibles.
Quant aux allocations professionnelles qui pourraient avoir été versées à certains pharmaciens, elles viennent renforcer la demande de l'AQPP maintes fois répétée au ministère de la Santé et des Services sociaux de les abolir sous leur forme actuelle, pour plutôt les inclure à même la rémunération versée aux pharmaciens, dans le cadre de la refonte du modèle actuel de rémunération.
L'AQPP surveillera attentivement les résultats de l'enquête menée par le syndic de l'OPQ et souhaite attendre l'aboutissement de celle-ci avant d'émettre de plus amples commentaires sur le sujet.
SOURCE Association québécoise des pharmaciens propriétaires
Pour de plus amples informations, communiquez avec nous via l'adresse suivante : [email protected]
Partager cet article