Enquête indépendante instituée à la suite d'une collision mortelle survenue à Dolbeau-Mistassini le 18 juillet 2015 : le DPCP dépose des accusations
QUÉBEC, le 8 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP), après avoir examiné et analysé l'ensemble de la preuve, annonce que des accusations ont été déposées à l'endroit de monsieur Maxime Gobeil, policier à la Sûreté du Québec, impliqué dans la collision qui a mené au décès de trois citoyens le 18 juillet 2015 à Dolbeau-Mistassini.
Monsieur Maxime Gobeil est accusé de conduite dangereuse causant la mort en vertu de l'article 249 (4) du Code criminel.
Comme des accusations sont portées et que le dossier est maintenant devant les tribunaux, le DPCP ne commentera pas davantage afin de ne pas nuire à l'équité et à l'intégrité du processus judiciaire.
Le DPCP rend publique cette décision après s'être assuré que les familles des victimes en aient été informées.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales
Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes. Pour en savoir davantage : www.dpcp.gouv.qc.ca
Source :
Me Jean Pascal Boucher
Porte-parole
Directeur des poursuites criminelles et pénales
418 643-4085
SOURCE Directeur des poursuites criminelles et pénales
Me Jean Pascal Boucher, Porte-parole, Directeur des poursuites criminelles et pénales, 418 643-4085
Partager cet article