Enquête indépendante liée aux événements du 13 février 2014 à Longueuil - La directrice des poursuites criminelles et pénales reçoit le rapport du comité spécial
QUÉBEC, le 15 mai 2015 /CNW Telbec/ - La directrice des poursuites criminelles et pénales, Me Annick Murphy, confirme la réception du rapport du Comité spécial chargé de l'évaluation de l'enquête indépendante concernant la collision mortelle survenue le 13 février 2014 à Longueuil.
Suivant l'analyse du rapport et de ses recommandations, le DPCP fera connaître sa décision sur les suites de ce dossier, et ce, dans les meilleurs délais après s'être assuré que la famille de la victime en ait été informée.
Tel qu'il s'y était engagé, il rendra également publiques les recommandations formulées par le comité.
Me Murphy tient à remercier pour la réalisation de ce mandat l'honorable Pierre J. Dalphond, juge à la retraite de la Cour d'appel du Québec, qui a assumé la présidence du comité ainsi que Me Lucie Joncas, avocate, et Me Guy Loisel, procureur aux poursuites criminelles et pénales.
Le Directeur des poursuites criminelles et pénales
Le DPCP fournit, au nom de l'État, un service de poursuites criminelles et pénales indépendant, contribuant à assurer la protection de la société, dans le respect de l'intérêt public et des intérêts légitimes des victimes. Pour en savoir davantage : www.dpcp.gouv.qc.ca.
Source :
Me Jean Pascal Boucher
Porte-parole
Directeur des poursuites criminelles et pénales
418 643-4085
SOURCE Directeur des poursuites criminelles et pénales
Me Jean Pascal Boucher, Porte-parole, Directeur des poursuites criminelles et pénales, 418 643-4085
Partager cet article