Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées marque les veilles English
Nouvelles fournies par
Commission d'enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées04 oct, 2016, 12:08 ET
OTTAWA, le 4 oct. 2016 /CNW/ - L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a fait la déclaration suivante à l'occasion des veilles tenues aujourd'hui à travers le Canada :
« Les veilles du 4 octobre puisent leur origine dans la volonté de rendre hommage à toutes les familles qui ont perdu des êtres chers et de souligner la lutte courageuse qu'elles mènent alors pour que le Canada se penche sur le drame des Sœurs volées. Les commissaires aimeraient reconnaître l'importance des rassemblements qui se tiendront aujourd'hui dans tout le pays et désirent rendre hommage aux familles et aux survivantes. Notre mission s'inspire de la vie de toutes ces femmes et de toutes ces jeunes filles.
L'Enquête nationale sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées a commencé ses travaux le 1er septembre. Les cinq commissaires procèdent à l'embauche du personnel, l'établissement des bureaux et précisent le mandat de la commission. Nous voudrions aujourd'hui saluer le travail déjà accompli par les familles, les organisations et les communautés. »
SOURCE Commission d'enquête sur les femmes et les filles autochtones disparues et assassinées
Malcolm Bernard, 613-612-0096, [email protected]
Partager cet article