ENQUÊTE SUR UNE AFFAIRE NON RÉSOLUE : L'HOMICIDE DE RUSSELL « ROCKY » COOK,
COMMIS EN 1977
Une nouvelle preuve par l'ADN fournit d'autres pistes aux enquêteurs
LONDON, ON, le 12 nov. /CNW/ - Des membres du Détachement du comté d'Essex de la Police provinciale de l'Ontario et de l'Équipe des enquêtes sur les homicides non résolus de la région de l'Ouest, sous la direction de l'inspecteur-détective intérimaire Chris AVERY de la Direction des enquêtes criminelles de la Police provinciale, ont tenu un point de presse aujourd'hui au Détachement de Lakeshore de la Police provinciale. Ce point de presse concernait l'enquête sur l'homicide de Russell Floyd « Rocky » COOK, assassiné à l'âge de 29 ans en 1977.
Lorsqu'il a été aperçu pour la dernière fois, le jeudi 22 décembre 1977 vers 22 h 30, M. COOK quittait l'hôtel Swingland, à Lakeshore (Ontario), avec des collègues. On ne l'a jamais revu vivant. Sa dépouille a été retrouvée dans un fossé le long de Concession 4-5 dans le comté de Maidstone, juste au sud de la route de comté 46, à 9 h 10 le 23 décembre 2007. M. COOK est mort après avoir reçu une seule balle dans la poitrine. À la suite de ce meurtre, qui s'est produit deux jours avant Noël, la fille de M. COOK, qui avait alors sept ans, est devenue orpheline de père.
Lors d'une conférence de presse tenue en 2007, la Police provinciale a révélé que le motif du crime était un vol qualifié, ce que les enquêteurs n'ont jamais contesté. Aujourd'hui, l'inspecteur-détective intérimaire AVERY a annoncé qu'à la suite d'un réexamen des preuves, une preuve par l'ADN a été prélevée sur les lieux du crime. L'inspecteur-détective intérimaire AVERY est convaincu que les preuves physiques et médicolégales par l'ADN prélevées sur les lieux, conjuguées à des témoignages recueillis à l'échelle locale, provinciale et de l'Amérique du Nord, feront progresser considérablement l'enquête.
Une récompense de 50 000 $ est toujours promise à quiconque communique aux services policiers des renseignements menant à l'arrestation de la personne responsable du crime. Toute personne détenant des renseignements est priée de communiquer avec les services policiers au 1 888 310-1122. Si vous souhaitez rester anonyme, vous pouvez communiquer avec Échec au crime au 1 800 222 TIPS (8477) et être admissible à une récompense en argent pouvant atteindre 2 000 $.
Renseignements:
Agente provinciale Karen Gignac-Trudell
Téléphone : 1 888 795-5687
Partager cet article