Enquête thématique sur le suicide : début des audiences publiques sur le décès de M. Jean-François Lussier
QUÉBEC, le 26 nov. 2020 /CNW Telbec/ - Le Bureau du coroner annonce la suite des auditions de l'enquête thématique sur le suicide présidée par la coroner Me Andrée Kronström, laquelle est assistée par la procureure Me Marie Cossette. Les audiences publiques sur le décès de M. Jean-François Lussier se tiendront les 30 novembre, 1er, 3, 4 et 10 décembre prochains au palais de justice de Longueuil, à la salle 25.03, dès 9 h 30. En raison des mesures sanitaires et de distanciation physique liées à la pandémie, il est recommandé aux journalistes et au public d'y assister en mode virtuel au moyen du lien suivant :
Cliquez ici pour participer à la réunion
Rejoindre à l'aide d'un appareil de vidéoconférence
[email protected]
ID de la vidéoconférence: 118 169 750 0
Autres instructions relatives à la numérotation VTC
Ou composer le numéro (audio seulement)
+1 450-693-3133,,650613215# Canada, Longueuil
(833) 450-1741,,650613215# Canada (Numéro gratuit)
ID de téléconférence: 650 613 215#
Rechercher un numéro local | Réinitialiser le code confidentiel
Pour en savoir plus | Options de réunion
Il est interdit de prendre des photographies, des captures d'écran, de procéder à des enregistrements audiovisuels et de diffuser une audience en direct ou en différé.
Pour rappel, M. Lussier été trouvé inanimé à son domicile de Laval le 1er mai 2018. Il était dépressif et avait des idées suicidaires.
Ces audiences publiques sur le décès de M. Lussier s'ajoutent à celles de Mme Suzie Aubé, de Mme Joceline Lamothe, de M. Mikhaël Ryan et de M. Marc Boudreau, qui ont déjà eu lieu, ainsi qu'à celles de M. Dave Murray, dont les dates seront bientôt annoncées.
Tous ces décès s'inscrivent dans une réflexion beaucoup plus large sur le suicide. Après avoir fait la lumière sur les causes et les circonstances entourant chaque décès, Me Andrée Kronström permettra à des groupes, des citoyens et des acteurs de la prévention du suicide de venir partager leur point de vue sur la question. Ces démarches lui permettront ultimement de formuler des recommandations visant à prévenir d'autres décès dans le futur.
Les personnes souhaitant obtenir le statut de personne intéressée sont invitées à communiquer avec la procureure Me Marie Cossette par téléphone en composant le 418 640-5068 ou par courriel à l'adresse suivante : [email protected].
La liste des témoins est disponible dans la section Calendrier des enquêtes publiques du site Internet du Bureau du coroner au www.coroner.gouv.qc.ca.
Source :
Mme Dominique D'Anjou
Responsable des communications
et des relations avec les médias
1 888 CORONER, poste 20225
Cellulaire : 418 906-8097
@CoronerQuebec
SOURCE Bureau du coroner
Partager cet article