Ensemble, dans la collectivité : le nouveau programme d'engagement communautaire des employés de la Standard Life English
MONTRÉAL, le 21 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Standard Life est fière de lancer le premier volet d'Ensemble, dans la collectivité, son tout nouveau programme d'engagement communautaire pour les employés. Ce programme vise à appuyer les efforts de bénévolat des employés de la compagnie et à soutenir financièrement les organismes de bienfaisance auprès desquels ils œuvrent.
« La mise en place d'Ensemble, dans la collectivité fait l'unanimité auprès de nos dirigeants qui considèrent l'importance d'offrir ce type de programme aux quelque 2 000 employés de la Standard Life au Canada », souligne Caroline Lavallée, conseillère principale, Responsabilité d'entreprise. « Les études démontrent que les employés qui font du bénévolat sont plus heureux, plus en santé et plus engagés, en plus de développer des compétences supplémentaires », ajoute-t-elle.
Un sondage effectué auprès des employés de la Standard Life démontre que 65 % d'entre eux aimeraient s'impliquer davantage dans les projets mis de l'avant par la compagnie en matière d'investissement communautaire.
« Ce type de programme bénéficie non seulement à la communauté mais est aussi perçu comme un élément d'attraction en recrutement qui favorisent également la rétention du personnel, la formation, le développement et le sentiment d'appartenance dans l'ensemble du personnel de l'entreprise », mentionne Sophie Fortin, première vice-présidente, Ressources humaines et Communications. « Dans un environnement où la volatilité du personnel est un enjeu, nous sommes nombreux à accueillir la mise en place de notre programme d'engagement communautaire », ajoute-t-elle.
Ensemble, dans la collectivité comporte trois volets qui seront déployés graduellement d'ici la fin de 2012.
- Premier volet « Amassez et recevez » - En vigueur
La Standard Life va égaler le montant de la contribution d'un employé qui a fait une levée de fonds pour un organisme de bienfaisance reconnu et qui a amassé 100 $, et ce, jusqu'à concurrence de 200 $.
- Journée d'action communautaire - Lancement à l'automne 2012
La Standard Life offrira une journée de congé payée par année aux employés pour leur permettre de faire du bénévolat auprès de l'organisme de bienfaisance ou sans but lucratif de leur choix. - Dollars pour gens d'action - Lancement d'ici la fin 2012
La Standard Life versera jusqu'à 500 $ à l'organisme de bienfaisance au choix de l'employé qui va effectuer un minimum d'heures de bénévolat par année. De plus, si l'employé-bénévole occupe une fonction qui est directement reliée à celle qu'il occupe à la Standard Life, la compagnie pourrait verser 250 $ de plus à cet organisme.
À propos de la Standard Life
Standard Life plc est une importante société d'épargne à long terme et de placement dont le siège social se situe à Édimbourg en Écosse. Elle fournit des services à près de 6 millions de clients partout dans le monde et exerce ses activités au Royaume-Uni, en Europe, en Amérique du Nord et dans la région de l'Asie-Pacifique, et à l'échelle mondiale avec Investissements Standard Life.
Au Canada, la Standard Life exerce ses activités depuis près de 180 ans. La Financière Standard Life inc., qui détient notamment en propriété exclusive la Compagnie d'assurance Standard Life du Canada et Fonds de placement Standard Life ltée, est la plus importante entité de Standard Life plc à l'extérieur du Royaume-Uni. Comptant quelque 2 000 employés, elle fournit des solutions d'épargne à long terme, de placement et d'assurance à plus de 1,4 million de Canadiens, dont les participants à des régimes de retraite et d'assurance collectifs.
Au 31 mars 2012, l'actif administré de Standard Life plc s'établissait à 330 milliards $ CA, dont 42 milliards $ CA étaient administrés au Canada par la Financière Standard Life.
Valérie Lamarre, conseillère principale
Communications externes et Affaires publiques
Tél. : 514-499-7999, poste 8150
valerie.lamarre@standardlife.ca
Partager cet article