Ensemble Montréal formule ses demandes aux partis politiques - Cinq enjeux prioritaires et 16 revendications pour Montréal
Nouvelles fournies par
Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal28 août, 2018, 10:11 ET
MONTRÉAL, le 28 août 2018 /CNW Telbec/ - Avec le déclenchement récent de la campagne électorale provinciale, le chef d'Ensemble Montréal, M. Lionel Perez, a formulé les demandes des élus de sa formation auprès des différents partis politiques. Désireux de mettre de l'avant la vision et les priorités de l'Opposition officielle à Montréal, les élus d'Ensemble Montréal invitent les différents chefs à s'engager relativement à 16 revendications précises, touchant cinq enjeux prioritaires, soit la construction de nouvelles écoles, la diversité, le cadre fiscal municipal, la mobilité et le développement durable.
« Grâce à la reconnaissance par Québec de notre statut de métropole l'an dernier, Montréal est mieux outillée que jamais pour améliorer la qualité de vie de ses citoyennes et citoyens. Toutefois, plusieurs défis demeurent et leurs solutions se trouvent à Québec », a déclaré M. Perez.
Cinq enjeux prioritaires
- Moderniser le cadre légal et règlementaire québécois pour faciliter l'implantation d'écoles en milieu urbain dense.
- Miser sur le français et la reconnaissance des diplômes pour mieux intégrer les nouveaux arrivants sur le marché du travail.
- Reverser aux municipalités québécoises un point de TVQ et établir le partage des sommes non pas en fonction de la population, mais bien au prorata de la TVQ payée sur le territoire des municipalités.
- Financer le déploiement et l'accès à un réseau de transport performant incluant l'est de Montréal et misant d'abord sur les transports collectifs, sans délaisser les axes routiers.
- Développer une économie verte et circulaire grâce aux technologies propres et à la valorisation des matières résiduelles.
« Nos revendications se veulent le reflet des préoccupations autant de la périphérie montréalaise que des zones plus centrales. Nous avons également ciblé des enjeux qui ont le potentiel d'améliorer grandement la vie de la métropole. Maintenant, c'est aux partis politiques provinciaux de se prononcer sur les actions qu'ils entendent poser pour permettre à Montréal d'être une ville plus inclusive, prospère et durable », a conclu M. Perez.
Le document complet peut être consulté au : https://bit.ly/2ofofww
SOURCE Ville de Montréal - Opposition officielle à l'Hôtel de Ville de Montréal
Brigitte Roussy, Attachée de presse, Cabinet de l'Opposition officielle, 514-248-0160
Partager cet article