QUÉBEC, le 11 juin 2012 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, sur les Plaines d'Abraham, près de 2000 personnes provenant de plus de 60 entreprises ont relevé le Défi Entreprises, soit de marcher ou de courir 5 km ou 10 km. Avec un objectif initial de 1000 inscriptions, cette deuxième édition du Défi Entreprises s'est révélée un vif succès!
Le Défi Entreprises a pour mission d'aider les entreprises à intégrer l'activité physique aux habitudes de vie des employés, par le biais de conférences et de programmes d'entraînement, tout en poursuivant un objectif commun : relever le Défi Entreprises.
Un Défi collectif
Pour aider les participants à rester motivés pendant les trois mois d'entraînement, ceux-ci ont été invités à former des équipes et à cumuler des kilomètres afin d'amasser des fonds pour Courir pour la Vie, un organisme qui aide à financer les centres de prévention du suicide. Tout au long de la période d'entraînement, les participants ont inscrit les kilomètres parcourus sur le blogue du Défi Entreprises et en ont aussi profité pour encourager les autres équipes. Au total, les participants ont parcouru près de 100 000 kilomètres à l'entraînement, ce qui amènera Défi Entreprises à verser 2 000 $ à Courir pour la Vie.
« C'est la preuve qu'en se fixant des objectifs communs, il est possible d'améliorer nos habitudes de vie et de gagner la bataille contre la sédentarité. Notre mouvement entraîne la réussite personnelle et collective », a déclaré Daniel Riou, fondateur du Défi Entreprises.
Les gagnants
Pour récompenser les entreprises inscrites, Défi Entreprises a remis des trophées à celles qui ont eu le plus haut pourcentage de participation lors de l'évènement. Cette année, Industrielle Alliance, ABB et Dolbec International ont respectivement remporté la palme dans les catégories grandes, moyennes et petites entreprises.
Promouvoir le mouvement
« Le Défi Entreprises est inspirant parce qu'il incite les participants à placer l'activité physique au cœur de leurs priorités. J'invite les personnes qui sont devenues actives grâce au Défi Entreprises à passer au suivant et à promouvoir les bienfaits de l'activité physique auprès du plus grand nombre de gens possible », a mentionné M. Robert Ouellette, président d'honneur du Défi Entreprises et premier vice-président, Services partagés et directeur général du Groupe Technologies Desjardins.
L'an dernier, le porte-parole de l'évènement, M. Pierre Dolbec, avait invité les entreprises à passer le mot autour d'eux afin de rassembler 1300 à 1500 personnes à l'édition 2012 du Défi Entreprises. « Je suis heureux de constater que nous avons dépassé notre objectif initial en ce qui a trait au nombre de participants. Cet excellent résultat est la preuve que les entreprises se préoccupent de plus en plus de la santé de leurs employés et qu'il est avantageux pour elles de participer au Défi Entreprises », a-t-il conclu à la fin de la journée.
Pour plus d'information sur l'édition 2012 du Défi Entreprises, consultez le www.defientreprises.com.
Daniel Riou
Directeur
Défi Entreprises
418-925-9147
[email protected]
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