ENSEMBLE pour le respect de la diversité récolte une somme record au profit de la diversité et de l'inclusion
MONTRÉAL, le 7 mai 2019 /CNW Telbec/ - ENSEMBLE pour le respect de la diversité est extrêmement fier d'avoir récolté, en partenariat avec Fiera Capital, un montant record de plus de 186 000 $ au profit de la diversité et de l'inclusion. Cette somme a été amassée lors de la 6e soirée annuelle de financement de l'organisme, qui s'est tenue le 2 mai dernier au Musée des beaux-arts de Montréal, sous la présidence d'honneur de Jean-Philippe Lemay, Président et chef de l'exploitation -- Division canadienne chez Fiera Capital.
Une soirée au profit de la diversité et de l'inclusion
Cet événement-bénéfice, qui a rassemblé 300 personnes du milieu d'affaires montréalais, a été un franc succès. La somme amassée contribuera exclusivement à la tenue des actions d'ENSEMBLE dans les écoles du Québec : Caravanes de la tolérance, projets Escale et projets Empreintes.
Mme Marie José Fiset, Directrice générale d'ENSEMBLE est très heureuse des retombées : « Grâce aux commanditaires, partenaires et à nos amis présents, cette somme permettra à notre équipe d'animateurs de continuer de travailler sur le terrain auprès de plus de 25 000 jeunes annuellement, de toutes les écoles du Québec et du Canada francophone, afin de construire une société inclusive et respectueuse des diversités. »
« La mission d'ENSEMBLE rejoint l'une des valeurs fondamentales de notre firme : le respect de la diversité. Nous sommes donc très fiers d'appuyer, pour la cinquième année consécutive, cette organisation qui contribue à rendre notre société plus accueillante, égalitaire et juste » a ajouté M. Jean-Philippe Lemay, président et chef de l'exploitation -- Division canadienne chez Fiera Capital et président d'honneur de la soirée.
10e édition du Prix Paul Gérin-Lajoie pour la diversité
Lors de la soirée a également eu lieu la remise du 10e Prix Paul Gérin-Lajoie pour la diversité. Cette année, pour souligner les dix ans de cette récompense, ENSEMBLE a exceptionnellement décidé de remettre le prix à trois personnalités. Les trois lauréats mis à l'honneur ont été M. Léon Celemencki, Mme Alanis Obomsawin et l'honorable Juanita Westmoreland-Traoré. Tous trois ont tenu des discours très émouvants en guise de remerciement.
M. Sébastien Barangé, Président du conseil d'administration d'ENSEMBLE précise : « Pour ces dixième Prix Paul-Gérin-Lajoie nous avons voulu reconnaître et remercier trois personnalités qui se sont engagées de façon exemplaire tout au long de leur vie pour l'éducation, la mémoire et les droits humains. Dans leurs actions et dans leurs discours, les lauréats 2019 ont rappelé l'importance de dialoguer et d'expliquer, pour prévenir et ne jamais oublier l'histoire tragique de l'Holocauste, des peuples autochtones et de la traite négrière et de l'esclavage ».
ENSEMBLE pour le respect de la diversité
Chef de file en matière d'éducation à la diversité, ENSEMBLE pour le respect de la diversité a pour mission d'engager le dialogue autour de l'inclusion et la diversité. L'organisation œuvre auprès des 9-18 ans pour promouvoir un environnement qui respecte les différences de chacun. Chaque année ENSEMBLE rejoint chaque année plus de 25 000 jeunes des écoles primaires et secondaires du Québec.
SOURCE ENSEMBLE pour le respect de la diversité
Source et relations médias : Marie José Fiset, Directrice générale, ENSEMBLE pour le respect de la diversité, www.ensemble-rd.com, 514-842-4848
Partager cet article