ENTENTE EXCLUSIVE AVEC L'AGENCE MÉTROPOLITAINE DE TRANSPORT
LES USAGERS DU TRANSPORT EN COMMUN DU GRAND MONTRÉAL AURONT MAINTENANT ACCÈS À 81 GUICHETS DE LA BANQUE LAURENTIENNE LORS DE LEURS DÉPLACEMENTS
MONTRÉAL, le 28 oct. /CNW Telbec/ - La Banque Laurentienne est heureuse d'annoncer qu'elle implantera neuf nouveaux guichets automatiques (GAB) dans les gares de train et terminus d'autobus du Grand Montréal grâce à un contrat exclusif avec l'Agence métropolitaine de transport (AMT). Par la signature de cette entente d'une durée de cinq ans obtenue suite à un appel d'offres, la Banque Laurentienne renforce encore plus sa présence dans le paysage du Montréal métropolitain puisque cette implantation portera à 81 le nombre de guichets de la Banque en service dans le réseau du transport en commun de la région.
Ces guichets dans les gares de train et les terminus d'autobus s'ajouteront en effet aux 72 guichets de la Banque Laurentienne déjà installés dans le réseau du métro et confirment son désir d'être le plus accessible possible pour ses clients ainsi que les usagers du transport en commun.
Les travaux d'installation qui ont débuté le 19 octobre dernier, s'échelonneront tout au long du mois de novembre. Les neuf nouveaux guichets seront situés dans les emplacements les plus achalandés du réseau de l'AMT et ce, dans le but de répondre aux besoins du plus grand nombre d'usagers. Voici les emplacements où seront installés les guichets :
- Terminus autobus Longueuil (3 guichets);
- Gare Ste-Thérèse;
- Gare Montréal-Ouest;
- Gare Beaconsfield;
- Terminus d'autobus Cartier;
- Terminus d'autobus le Carrefour;
- Terminus d'autobus Centre-ville.
« Nous sommes ravis non seulement d'assurer la croissance de nos services, mais aussi d'offrir aux usagers des transports collectifs un service de proximité, qui facilite leurs transactions bancaires en limitant leurs déplacements, a indiqué M. Sylvain Malo, vice-président des Services financiers en direct de la Banque Laurentienne. Par l'attribution de ce contrat, l'AMT nous témoigne sa confiance, au bénéfice de l'ensemble des gens qui ont opté pour un mode de transport plus écologique. »
« L'Agence métropolitaine de transport (AMT) s'est adjointe un partenaire comme la Banque Laurentienne afin de mettre en place une structure de services complémentaires et pratiques qui répond aux besoins de sa clientèle et qui est susceptible d'attirer un plus grand nombre d'usagers dans le réseau des transports collectifs. », signale Michel Fortier, vice-président, Affaires corporatives, juridiques et immobilières de l'AMT.
La Banque Laurentienne rend ses services plus accessibles : augmentation de près de 35 % de son réseau de guichets en 5 ans
Dans le but de toujours mieux répondre aux besoins de sa clientèle et afin de renforcer encore plus la relation de proximité qu'elle entretient avec elle, la Banque Laurentienne a augmenté de près de 35 % le nombre de guichets disponibles sur son réseau au cours des cinq dernières années. Cette augmentation viendra porter, en novembre prochain, à 419 le nombre total de guichets.
À propos de la Banque Laurentienne
La Banque Laurentienne du Canada est une institution bancaire dont les activités s'étendent à l'échelle du Canada. Elle offre à ses clientèles tout un éventail de services financiers diversifiés et se distingue grâce à l'excellence de son service et à son accessibilité. La Banque est au service des particuliers et des petites et moyennes entreprises, et elle offre également ses produits à un vaste réseau d'intermédiaires financiers indépendants par l'entremise de B2B Trust. Enfin, elle offre des services de courtage de plein exercice par l'intermédiaire de Valeurs mobilières Banque Laurentienne.
La Banque Laurentienne est solidement implantée au Québec où elle exploite le troisième plus important réseau de succursales bancaires. Ailleurs au Canada, la Banque est active dans des segments de marché spécifiques où elle détient une position de choix. La Banque Laurentienne du Canada gère un actif au bilan de plus de 23 milliards $, de même que des actifs administrés de plus de 14 milliards $. Fondée en 1846, elle emploie aujourd'hui plus de 3 600 personnes.
Renseignements:
Mary-Claude Tardif
Conseillère
Relations publiques
514 284-4500, poste 4695
[email protected]
Partager cet article