OTTAWA, le 21 sept. 2013 /CNW/ - La ministre du Travail et ministre de la Condition féminine, l'honorable Dre Kellie Leitch, a félicité l'Administration de l'aéroport international de Vancouver et l'Alliance de la Fonction publique du Canada (AFPC) d'avoir conclu une entente que les membres de l'AFPC ont ratifiée.
« Je me réjouis d'apprendre que l'Administration de l'aéroport international de Vancouver et l'AFPC ont travaillé en étroite collaboration afin de conclure une entente, a déclaré la ministre Leitch. Les deux parties ont concentré leurs efforts sur le processus de négociation, ce qui a permis d'éviter un arrêt de travail et d'assurer la prestation des services sans interruption à l'aéroport international de Vancouver. »
L'entente a été conclue avec l'aide du Service fédéral de médiation et de conciliation. L'AFPC représente des employés de bureau et des employés de métiers, notamment des agents de service de l'aérogare, des agents de sécurité côté piste, des opérateurs d'aérodrome, des pompiers, des mécaniciens et des fabricants de panneaux indicateurs, dont la convention collective précédente avait pris fin le 31 décembre 2012.
Le Service fédéral de médiation et de conciliation offre de l'aide en matière de prévention et de résolution des conflits aux organisations syndicales et aux employeurs régis par le Code canadien du travail.
SOURCE : Emploi et Développement social Canada
Ce communiqué est offert, sur demande, en médias substituts.
Pour plus de renseignements (médias seulement) :
Jan O'Driscoll
Directeur des communications
Cabinet de la ministre Leitch
819-953-5646
Bureau des relations avec les médias
Emploi et Développement social Canada
819-994-5559
Suivez-nous sur Twitter
Partager cet article