Entente d'indemnisation pour les dommages causés par Phénix - Le Syndicat des agents correctionnels du Canada adopte l'entente English
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES AGENTS CORRECTIONNELS DU CANADA (UCCO-SACC-CSN)14 mai, 2019, 07:15 ET
MONTRÉAL, le 14 mai 2019 /CNW Telbec/ - Réunis à l'occasion de leur 7e Assemblée générale nationale à Calgary, les délégué-es du Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) ont voté en faveur de l'entente de principe survenue avec le Conseil du Trésor, visant à dédommager les travailleuses et travailleurs de la fonction publique, dont les agent-es correctionnels, suite aux problèmes causés par le système de paye Phénix.
Les quelque 200 agent-es correctionnels provenant des 49 institutions carcérales fédérales du pays ont adopté à forte majorité l'entente qui prévoit notamment une indemnité immédiate aux agent-es correctionnels. Elle prévoit également la mise en place d'un processus simplifié de réclamation et d'évaluation pour l'indemnisation des droits prévus dans la convention collective ainsi que du paiement de dommages-intérêts.
Cette entente stipule par contre que l'employeur a toujours l'obligation de stabiliser le système de paye le plus rapidement possible et elle ne le libère pas de ses obligations envers les agent-es correctionnels qui subissent toujours les ratés de Phénix.
À propos du syndicat
Le Syndicat des agents correctionnels du Canada (UCCO-SACC-CSN) représente plus de 7400 membres dans les cinq plus grandes régions du pays : le Pacifique, les Prairies, l'Ontario, le Québec, et l'Atlantique. Il représente des agent-es correctionnels dans 49 institutions fédérales.
SOURCE SYNDICAT DES AGENTS CORRECTIONNELS DU CANADA (UCCO-SACC-CSN)
Noémi Desrochers, 514 216-1825, [email protected]
Partager cet article