Entente de 3,95 M$ concernant la réfection du chemin Neuf à Dégelis
DÉGELIS, QC, le 1er déc. 2014 /CNW Telbec/ - Le ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, ministre responsable des régions du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine et député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, M. Jean D'Amour, annonce au nom du ministre des Transports et ministre responsable de la région de Montréal, M. Robert Poëti, qu'une somme de 3,95 millions de dollars sera allouée à la Ville de Dégelis dans le cadre d'une entente conclue avec le ministère des Transports quant à la réfection du chemin Neuf à Dégelis.
« Je suis heureux que cette entente soit conclue. Elle permet d'affirmer que la collaboration entre le ministère des Transports et les municipalités est toujours une priorité du Ministère pour mener des projets à terme », a affirmé le ministre Poëti.
Le chemin Neuf servira de route de desserte de l'autoroute Claude-Béchard (autoroute 85) sur 5 km. Le réaménagement du chemin Neuf en route de desserte permet d'assurer l'accès aux propriétés, ainsi que de réduire les impacts environnementaux et financiers qu'aurait entraînés la construction d'un autre chemin de desserte, notamment les frais de construction et d'entretien à long terme d'une deuxième voie.
« Je remercie les autorités de la Ville de Dégelis pour leur engagement et leur collaboration dans cette entente. Je suis persuadé que ces travaux réalisés par la Ville seront d'une grande qualité et que cette voie de desserte jouera pleinement son rôle en matière de sécurité et de mobilité des personnes et des biens », a indiqué M. D'Amour.
Afin de réaliser ce projet, le ministère des Transports confie à la Ville de Dégelis la maîtrise d'œuvre des travaux. Au montant maximal de 3,95 millions de dollars s'ajoute une somme de 950 000 $, dans le cadre d'une entente conclue en 2012, pour la préparation de ce projet. Ce sont donc 4,9 millions qui auront été versés par le Ministère pour la réalisation de ce projet à Dégelis. L'ensemble des travaux sera effectué en 2015.
SOURCE : Cabinet du ministre des Transports

Sources : Valérie Rodrigue, Attachée de presse, Cabinet du ministre des Transports, Téléphone : 418 643-6980; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la région de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Tél. : 418 643-6980; Pour information : Miryam Leclerc, Direction du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, Ministère des Transports du Québec, Téléphone : 418 727-3675, poste 2235
Partager cet article