Entente de gré à gré entre la STM et le consortium Bombardier-Alstom : la
lumière au bout du tunnel ?
MONTRÉAL, le 30 sept. /CNW Telbec/ - Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ) se réjouit de l'annonce du gouvernement du Québec reportant le lancement de l'appel d'offre international et permettant ainsi une éventuelle entente entre la STM et le consortium Bombardier-Alstom. « Les différentes tractations autour du contrat sur les wagons du métro de Montréal ont entraîné des délais qui sont devenus déraisonnables. Le gouvernement propose aujourd'hui d'aller de l'avant dans un contexte où le besoin en infrastructures de transport est toujours criant» mentionne Simon Prévost, président de MEQ.
Le lancement des travaux offrira des retombées économiques certaines pour le Québec en plus de permettre à la Métropole d'actualiser ses infrastructures et d'améliorer son attractivité.
MEQ rappelle que, alors que la reprise économique est incertaine, augmenter le rythme des investissements et les gains de productivité constituent les seules issues possibles pour l'avenir économique du Québec. «Augmenter la rapidité et l'efficacité des processus contractuels et décisionnels des grands projets d'investissements ne constituent pas une option dans un contexte de vive concurrence internationale et de reprise économique lente», ajoute monsieur Prévost.
À propos de MEQ
Manufacturiers et exportateurs du Québec (MEQ), une organisation sans but lucratif, est une association dont la mission est d'améliorer l'environnement d'affaires et d'aider les entreprises manufacturières et exportatrices à être plus compétitives sur les marchés locaux et internationaux grâces à notre leadership, à notre expertise, à nos réseaux et à la force de nos membres. Les cinq piliers de son action sont : représentation politique, information stratégique, occasions d'affaires, meilleures pratiques et réseautage.
MEQ, est une division de Manufacturiers et exportateurs du Canada (MEC), la plus importante association commerciale et industrielle au pays fondée en 1871.
Renseignements:
Kareen Pate
Coordonnatrice - affaires publiques
MEQ
514-866-7774, poste 2125, cellulaire : (514) 806-4621
Partager cet article