Jeff Price consultant pour la SOCAN afin d'aider ses membres à obtenir plus de visibilité et de revenus sur les médias numériques
TORONTO, le 3 oct. 2012 /CNW/ - La SOCAN - la Société canadienne des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique - a conclu un accord avec un pionnier de l'industrie de la musique, Jeff Price, afin de collaborer à de nouveaux concepts et occasions pour aider les plus de 110 000 membres de l'organisation.
Jeff Price est le cofondateur et ex-chef de la direction de TuneCore, la plus grande entité internationale de distribution et d'administration d'édition d'œuvres musicales. M. Price est un admirateur de la SOCAN : en mai dernier, il a publié un article de blogue (en anglais) dans lequel il disait : « La SOCAN est un exemple parfait de comment une organisation de droits d'exécution devrait travailler pour les auteurs-compositeurs. »
« La SOCAN travaille toujours à représenter les besoins et droits de ses membres. Jeff Price nous offrira des nouveaux concepts stimulants, ce qui nous aidera à réaliser notre vision de hausser la barre pour les droits musicaux, a déclaré Eric Baptiste, chef de la direction de la SOCAN. M. Price est un des véritables visionnaires de l'industrie musicale. Sa philosophie et ses principes éthiques sur l'industrie rejoignent tout à fait ceux de la SOCAN. »
Avant son départ de TuneCore en juin dernier, M. Price a contribué à en faire la puissante organisation qu'elle est aujourd'hui, alors qu'elle représente 10 pour cent des 20 millions de chansons disponibles sur iTunes, et près de 4 pour cent du total des ventes numériques de musique.
« La nouvelle industrie musicale doit être au service des artistes, et non axée sur leur exploitation, estime Jeff Price. La SOCAN sert ses membres en leur obtenant les redevances qui leur sont dues pour l'exécution publique de leurs œuvres, sans pour autant être propriétaire de leurs droits. À mon avis, la SOCAN est comme une TuneCore sur les stéroïdes : elle a la bonne vision, philosophie, gestion, base de membres et infrastructure pour être un leader mondial en obtenant pour les auteurs, compositeurs et éditeurs plus d'argent, plus rapidement et avec plus de transparence. C'est un privilège pour moi de travailler avec la SOCAN. »
Au cours de sa carrière, Jeff Price a modifié le modèle de l'industrie de la musique; il avait auparavant été cofondateur et gestionnaire de spinART Records, et avait participé au lancement d'eMusic, la première boutique de musique numérique en ligne.
Au sujet de la SOCAN
La SOCAN représente les droits d'exécution musicale canadiens de millions de créateurs et d'éditeurs de musique au pays et à travers le monde. La SOCAN est fière de jouer un rôle d'avant-garde pour assurer le bien-être à long terme de ses plus de 110 000 membres canadiens et de l'industrie musicale canadienne dans son ensemble. La SOCAN est un organisme sans but lucratif qui perçoit des droits de licences de plus de 48 000 entreprises au pays et distribue ces redevances à ses membres et affiliées internationales. La SOCAN distribue également à ses membres les redevances qu'elle reçoit des organisations affiliées internationales pour l'utilisation de leur musique à travers le monde.
www.socan.ca
SOURCE : SOCAN
Information médias:
Michael Critchley, 416.445.8700, poste 3784, [email protected]; ou Andrew Berthoff, SOCAN, 416.442.3836, [email protected]
Partager cet article