Entente de partenariat entre la Sûreté du Québec et le CAVAC Centre-du-Québec
DRUMMONDVILLE, QC, le 29 sept. 2010 /CNW Telbec/ - La Sûreté du Québec, en collaboration avec le Centre d'aide aux victimes d'actes criminels (CAVAC) Centre-du-Québec, est heureuse d'annoncer l'établissement d'une nouvelle entente de partenariat entre les deux organismes, visant à offrir de meilleurs services aux victimes d'actes criminels de la région.
Grâce à un téléavertisseur, les policiers du Centre-du-Québec pourront recourir aux services d'une intervenante du CAVAC, 24 heures sur 24, et 7 jours sur 7, afin de venir rapidement en aide aux victimes.
Cette dernière aura également pour mandat d'informer les policiers, de les sensibiliser à l'importance d'une intervention rapide et adéquate auprès des victimes et de prioriser les dossiers de victimes. Les postes des MRC de Drummond, d'Arthabaska, de l'Érable et l'Équipe d'enquêtes régionales du Centre-du-Québec, à Drummondville, donneront d'ailleurs accès à leurs locaux et lui fourniront certains outils nécessaires à son travail.
Cette intervenante pourra également compter sur l'appui d'une équipe d'intervenants en disponibilité partout sur le territoire du Centre-du-Québec, autant dans le secteur de Drummondville que de Victoriaville.
"Pour la Sûreté du Québec, il ne fait aucun doute qu'un partenariat semblable permettra à nos policiers de profiter de l'expertise de l'agente d'intervention du CAVAC et viendra bonifier les services déjà offerts aux victimes d'actes criminels de la région du Centre-du-Québec," a souligné le commandant du district de la Mauricie-Centre-du-Québec, M. Yves Guay.
-%SU: LAW
-%RE: 39,38,69
Renseignements: Unité des communications et des relations avec la communauté, Sûreté du Québec, District de la Mauricie-Centre-du-Québec, www.sq.gouv.qc.ca, (819) 379-7195
Partager cet article