Entente de partenariat régional en tourisme - 780 000 $ pour soutenir des initiatives en tourisme dans les Laurentides
QUÉBEC, le 6 juill. 2017 /CNW Telbec/ - En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région des Laurentides, l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) a été renouvelée à hauteur de 780 000 $, et ce, jusqu'en 2020.
C'est ce qu'ont annoncé conjointement la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Mme Christine St-Pierre, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Laurentides, M. François Peloquin.
Selon les modalités de l'entente, Tourisme Laurentides investira une somme équivalente à celle accordée par le ministère du Tourisme, soit 390 000 $. L'entente de 2012-2015 pour la région des Laurentides a permis de soutenir 17 projets touristiques, lesquels ont généré des investissements totaux de près de 640 000 $. En tenant compte de la participation des partenaires, c'est un montant de plus de 5,4 millions de dollars qui a été investi dans la région, pour un effet levier de 8,5 fois les investissements totaux.
Citations :
« La région des Laurentides se démarque par la qualité de ses entrepreneurs actifs dans différents secteurs d'activité, dont celui du tourisme. Le renouvellement de cette entente stimulera les investissements, ce qui rehaussera l'offre touristique de la région, déjà reconnue comme un endroit de villégiature de choix tant par la clientèle québécoise que par celle venant de l'international. Je suis convaincue que les acteurs du milieu soumettront des projets novateurs et créatifs afin que la région demeure compétitive et prospère. »
Christine St-Pierre, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, ministre responsable de la région des Laurentides
« Les associations touristiques régionales représentent pour le ministère du Tourisme des partenaires privilégiés puisqu'elles contribuent grandement au développement économique de l'industrie touristique. C'est pourquoi je suis heureuse du renouvellement de cette entente, qui permet de répartir les investissements en fonction des priorités régionales. Une offre touristique riche et diversifiée, originale et authentiquement québécoise contribue certainement à faire en sorte que le Québec se distingue des autres destinations. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« L'Entente de partenariat régional en tourisme constitue un levier économique qui a fait ses preuves. Tourisme Laurentides est fier de contribuer, en collaboration avec le ministère du Tourisme, à son renouvellement et souhaite vivement que de nombreux projets touristiques puissent en bénéficier. »
François Peloquin, président de Tourisme Laurentides
Faits saillants :
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
- Pour plus d'information concernant le programme EPRT en vigueur dans les Laurentides, veuillez téléphoner au 450 436-8532, poste 2400.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Ann-Clara Vaillancourt, Attachée de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, 418 649-2319; Renseignements : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 691-5698, poste 4868; Diane Leblond, Directrice générale, Tourisme Laurentides, 450 436-8532, poste 2228
Partager cet article