Entente de partenariat régional en tourisme - Inauguration de la Petite école de rang de la municipalité de Bouchette
BOUCHETTE, QC, le 11 juin 2017 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec participe aux célébrations entourant la restauration de la Petite école de rang de la municipalité de Bouchette, inaugurée aujourd'hui. Le projet consistait à aménager un bâtiment patrimonial et à y établir un musée accessible au public.
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la Mauricie, Mme Julie Boulet, s'est dite ravie d'assister à la cérémonie d'ouverture des festivités, tenues au Parc des Bâtisseurs, à Bouchette, en présence du maire de la municipalité, de représentants de Tourisme Outaouais, des membres du comité de la Petite école de rang ainsi que de plusieurs autres partenaires de la région.
Rappelons qu'une aide financière de 20 000 $ a été attribuée à la municipalité de Bouchette dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme 2012-2015 (EPRT) entre le ministère du Tourisme et Tourisme Outaouais, communément appelée, dans la région, « Programme de développement touristique de l'Outaouais (PDTO) ».
Citations :
« Je suis évidemment heureuse de voir ce projet de restauration d'un bâtiment patrimonial unique dans la région se réaliser aujourd'hui. Je suis ravie du travail des membres du comité de la Petite école de rang, de la municipalité de Bouchette et de Tourisme Outaouais. Je tiens à féliciter chaleureusement tous les bénévoles qui ont œuvré à la concrétisation de ce projet. C'est avec fierté que je souligne leur énorme contribution au développement touristique et culturel de leur communauté. »
Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais
« L'Entente de partenariat régional en tourisme de l'Outaouais, dont ma collègue, la ministre Stéphanie Vallée, a confirmé la reconduction, le 5 juin dernier, fait partie des outils financiers efficaces pour accroître l'investissement des partenaires régionaux. Le programme permet la réalisation de projets en accord avec les priorités du milieu dans lequel ils s'implantent, comme c'est le cas pour celui de la Petite école de rang de Bouchette, inaugurée aujourd'hui. Cette initiative des acteurs de la municipalité, que je salue, contribuera à diversifier l'offre touristique dans la région. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« La Petite école de rang est l'exemple parfait d'un lieu qui propose maintenant aux visiteurs une expérience au cœur du patrimoine et de l'histoire. Ce qui est merveilleux, c'est qu'elle devient aussi un lieu significatif pour la mémoire de la communauté. Les citoyens sont le premier public du produit touristique, surtout quand il s'agit d'un produit identitaire comme celui-ci. Bravo! »
Manuela Teixeira, présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Isabelle Marier St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 418 643-4210; Renseignements : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 691-5698, poste 4868, 418 559-0710 (cellulaire)
Partager cet article