Entente de partenariat régional en tourisme - Inauguration des installations de Cassis Monna & Filles
SAINT-PIERRE-DE-L'ÎLE-D'ORLÉANS, QC, le 8 juin 2017 /CNW Telbec/ - L'inauguration des agrandissements de Cassis Monna & Filles et de la refonte de l'Économusée de la liquoristerie s'est déroulée aujourd'hui en présence de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, Mme Caroline Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et du directeur de l'Office du tourisme de Québec, M. André Roy.
Rappelons qu'une aide financière de 220 000 $ a été attribuée à l'entreprise par le ministère du Tourisme et l'Office du tourisme de Québec dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme 2012-2015 (EPRT) de la région de Québec.
Citations :
« Cassis Monna & Filles est un bel exemple de réussite entrepreneuriale. En effet, cette organisation a su, au fil des ans, se développer en conservant cette authenticité qui en a fait la renommée. L'entreprise offre la possibilité aux visiteurs de vivre une expérience unique et interactive et de voir ses artisans à l'œuvre alors qu'ils déploient tout leur talent. Je souhaite à cette organisation encore plusieurs années de succès et une excellente saison touristique. »
Caroline Simard, députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme
« Cassis Monna & Filles est une entreprise artisanale qui, par la qualité de ses produits, fait la fierté de la région de Québec. L'entreprise contribue de manière positive à transmettre et à partager son savoir-faire tout en diversifiant l'offre touristique et en valorisant le tourisme gourmand. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Leur projet est en parfaite adéquation avec nos orientations : celles de renforcer Québec comme destination culturelle attractive et concurrentielle et de structurer le développement touristique de produits culturels authentiques. L'excellente réputation de l'entreprise dans le domaine de la gastronomie et du tourisme gourmand, jumelée à un désir constant de renouveler son offre, demeure une source d'inspiration pour l'industrie touristique de la destination Québec. »
André Roy, directeur de l'Office du tourisme de Québec
Faits saillants :
- Concept créé au Québec, un économusée est une entreprise spécialisée dans un métier d'art ou du domaine agroalimentaire sélectionnée pour sa qualité et son authenticité. L'artisan-propriétaire offre des produits contemporains inspirés de la tradition et propose une expérience de tourisme culturel selon un modèle breveté. Le Québec compte 33 économusées répartis dans plus d'une région.
- Les EPRT ont pour but de conjuguer l'action du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux afin de réaliser des projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique énoncées au Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020.
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, 418 528-8063; Stéphanie Bergeron, Attachée politique, Bureau de la députée de Charlevoix-Côte-de-Beaupré et adjointe parlementaire de la ministre du Tourisme, 418 822-3115; Renseignements : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère du Tourisme, 418 691-5698, poste 4868, 418 559-0710 (cellulaire)
Partager cet article