Entente de partenariat régional en tourisme - Le député Serge Simard annonce une aide financière de 100 000 $ à la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean pour un projet à saveur touristique
L'ANSE-SAINT-JEAN, QC, le 8 août 2018 En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le gouvernement du Québec et Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean annoncent une aide financière de 100 000 $ à la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean. Cette aide appuiera la réalisation d'un projet de consolidation des produits hivernaux de la station de ski Mont-Édouard représentant des investissements de près de 2,5 millions de dollars dans la région.
Le député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Serge Simard, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, le président de Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, M. Éric Larouche, ainsi que le président du conseil d'administration du Mont-Édouard et maire de L'Anse-Saint-Jean, M. Lucien Martel, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) en collaboration avec Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean et les partenaires régionaux.
Citations :
« Le Québec ne manque pas d'attraits touristiques pour attirer les visiteurs de toutes provenances. Le projet annoncé aujourd'hui rehaussera assurément la qualité de l'offre de notre destination, reconnue pour sa position géographique avantageuse lui permettant de faire vivre une expérience globale durant la saison hivernale. Je suis fière du travail accompli par nos promoteurs et nos associations touristiques régionales, qui, de manière concertée, font du Québec une destination dont les offres variées diversifient et dynamisent l'économie régionale. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« L'aide financière annoncée aujourd'hui vient compléter le financement pour la réalisation du projet de développement du Mont-Édouard. Je salue le travail des promoteurs, qui tentent toujours de fidéliser la clientèle actuelle et d'attirer plus de visiteurs. Ils travaillent fort afin d'apporter de nouvelles idées et des initiatives permettant à la région de se développer, de se démarquer et de se renouveler. »
Serge Simard, député de Dubuc et adjoint parlementaire du premier ministre pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean
« L'hiver est un atout de grande valeur pour notre région et pour l'industrie touristique. Le projet de la station de ski du Mont-Édouard met avantageusement à profit les forces de cette saison et du paysage époustouflant du Bas-Saguenay, en plus d'asseoir solidement son avenir. C'est pourquoi le comité de gestion de l'Entente de partenariat régional en tourisme a consenti à offrir son soutien à ce projet. »
Julie Dubord, présidente du comité de gestion de l'Entente de partenariat régional en tourisme
Faits saillants :
- Le projet consiste à poursuivre le développement du ski de haute route, comprenant l'aménagement du terrain et des sentiers de même que la construction de quatre refuges, et à finaliser le projet de piste super-G grâce à l'amélioration du système d'enneigement, l'acquisition d'équipements de sécurité et l'aménagement de la piste et de bâtiments de départ et d'arrivée ainsi que d'un chronomètre. Enfin, la Société de développement de L'Anse-Saint-Jean prévoit également d'allonger le circuit de ski de fond de huit kilomètres et d'y apporter des améliorations afin de pouvoir y tenir des compétitions.
- Rappelons qu'en juillet 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Saguenay‒Lac-Saint-Jean, pour une somme de 2 404 050 $, et ce, jusqu'en 2020. Selon les modalités de l'entente, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean investira 775 500 $ et le ministère du Tourisme, 672 000 $. À ces contributions s'ajoute un soutien financier de 956 550 $ des partenaires régionaux, à savoir les municipalités régionales de comté du territoire, Promotion Saguenay et Pekuakamiulnuatsh Takuhikan.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Janick Gagné, Conseillère politique, Bureau du député Serge Simard, Tél. : 418-690-6113 ; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493; Julie Dubord, Directrice générale, Tourisme Saguenay-Lac-Saint-Jean, Tél. : 418 543-3536, poste 231
Partager cet article