Entente de partenariat régional en tourisme - Une aide financière de 15 000 $ accordée au Festival western de Saint-André-Avellin pour un projet à saveur touristique
SAINT-ANDRÉ-AVELLIN, QC, le 20 juin 2018 /CNW Telbec/ - En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de l'Outaouais, le gouvernement du Québec et Tourisme Outaouais accordent une aide financière de 15 000 $ au Festival western de Saint‑André‑Avellin. Cette somme appuiera la mise en place, à l'extérieur du site actuel du festival, d'un nouveau chapiteau qui permettra de présenter un spectacle de cirque équestre. Ce projet représente des investissements de 72 000 $ dans la région.
Le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais, Mme Geneviève Dumas, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).
Citations :
« Ce nouveau chapiteau permettra non seulement de diversifier les activités du festival, mais également de rehausser l'offre touristique de la région de l'Outaouais. Je suis certaine que cet attrait touristique novateur, en lien avec les priorités régionales, sera un plus pour le développement économique et le rayonnement de notre destination. Le tourisme représente un secteur important partout au Québec, et il est primordial d'y investir afin de se démarquer. J'encourage les acteurs du milieu à poursuivre leur excellent travail. C'est en proposant une offre touristique riche d'initiatives créatives que le Québec se démarquera de la concurrence. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« Notre belle région dispose d'un grand potentiel touristique qu'il faut continuer d'exploiter. Ce spectacle saura, j'en suis convaincu, y attirer davantage de visiteurs. Je félicite les organisateurs du festival, qui, par ce projet original, font tout en leur pouvoir pour élaborer de nouvelles activités afin d'en offrir toujours plus à leurs participants et d'assurer ainsi la pérennité de leur événement, devenu un incontournable pour la région de l'Outaouais. Je tiens également à souligner la participation extraordinaire de la population de Saint‑André‑Avellin. Sans sa contribution, ce festival ne connaîtrait pas le même succès. »
Alexandre Iracà, député de Papineau
« Nous appuyons avec grand plaisir, par l'entremise du Programme de développement touristique de l'Outaouais et de l'Entente de partenariat régional en tourisme de la région touristique de l'Outaouais, le projet de spectacle de cirque équestre mis de l'avant par le Festival western de Saint-André-Avellin, qui promet d'augmenter le nombre de visiteurs et de prolonger la durée de leur séjour dans la région. Le développement du volet des arts de la scène viendra également bonifier l'expérience des festivaliers, qui sont nombreux à participer au Festival western de Saint‑André‑Avellin. »
Geneviève Dumas, présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais
Faits saillants :
- L'équipe du Festival western de Saint-André-Avellin est composée essentiellement de bénévoles. Chaque année, environ 360 d'entre eux s'impliquent dans la réalisation de cet événement, qui, au cours des dix dernières années, a soutenu de nombreuses causes.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Michel Pilotte, Conseiller politique, Bureau de circonscription du député de Papineau, Tél. : 819 986-9300, Cell. : 819 360-3961; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493; Caroline Baron-Courcy, Agente principale des communications, Tourisme Outaouais, Tél. : 819 778-2530, poste 211
Partager cet article