Entente de partenariat régional en tourisme - Une aide financière de 80 000 $ accordée au Pôle d'excellence en récréotourisme pour un projet à saveur touristique
MANIWAKI, QC, le 26 févr. 2018 /CNW Telbec/ - En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la municipalité régionale de comté (MRC) de La Vallée-de-la-Gatineau, le gouvernement du Québec et Tourisme Outaouais accordent une aide financière de 80 000 $ au Pôle d'excellence en récréotourisme de l'Outaouais répartie sur deux ans. Cette aide appuiera la réalisation d'un projet d'aménagement de circuits pédestres représentant des investissements de 278 000 $ dans la région.
La députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la directrice générale de Tourisme Outaouais, Mme France Bélisle, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).
Citations :
« Ce projet d'aménagement de circuits pédestres dans La Vallée-de-la-Gatineau permettra à la région de l'Outaouais de rehausser son offre touristique et d'attirer davantage d'amateurs de plein air. Je suis certaine que ce nouvel attrait touristique, en lien avec les priorités régionales, sera un plus pour le développement économique et le rayonnement de notre destination. Le tourisme représente un secteur important partout au Québec, et il est primordial d'y investir afin de se démarquer. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« La Vallée-de-la-Gatineau dispose d'un grand potentiel touristique qu'il faut continuer d'exploiter. De par sa proximité avec l'Ontario et le pouvoir d'attraction de ses nombreux attraits, notre région possède des avantages certains pour séduire les touristes de toutes provenances. J'encourage les acteurs du milieu à poursuivre leur excellent travail et je les invite à réaliser d'autres projets touristiques qui, en plus de dynamiser l'économie régionale, rehausseront l'attractivité de la destination québécoise. »
Stéphanie Vallée, députée de Gatineau, ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais
« Le réaménagement de sentiers pédestres dans onze municipalités de la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau viendra bonifier l'offre récréotouristique actuelle. Il s'agit d'un projet structurant et très intéressant pour la région, compte tenu de la popularité croissante de la randonnée pédestre comme produit touristique. »
Geneviève Dumas, présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais
Faits saillants :
- Le Pôle d'excellence en récréotourisme de l'Outaouais (PERO) est un organisme à but non lucratif qui soutient le développement du récréotourisme dans la MRC de La Vallée-de-la-Gatineau. Centre d'attraction, d'intérêt et d'information pour toutes les activités récréotouristiques de la MRC, le PERO est également un lieu de convergence pour diverses formations en forêt en lien avec le récréotourisme.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Lien connexe :
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Isabelle Marier-St-Onge, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Tél. : 418 643-4210; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493; Anne-Marie Bédard, Agente de communication, Tourisme Outaouais, Tél. : 819 778-2530, poste 235
Partager cet article