Entente de partenariat régional en tourisme - Une aide financière de près de 22 000 $ accordée à la Municipalité de Ripon pour un projet à saveur touristique
RIPON, QC, le 21 juin 2018 /CNW Telbec/ - En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région de l'Outaouais, le gouvernement du Québec et Tourisme Outaouais accordent une aide financière de 21 600 $ à la Municipalité de Ripon pour appuyer l'aménagement de quatre nouveaux sentiers de vélo de montagne au parc des Montagnes Noires. Ce projet représente des investissements de 30 000 $ dans la région.
Le député de Papineau, M. Alexandre Iracà, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et la présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais, Mme Geneviève Dumas, en ont fait l'annonce aujourd'hui.
L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT).
Citations :
« L'Entente de partenariat régional en tourisme permet à toutes les régions du Québec de réaliser des projets en lien avec les priorités régionales et les stratégies de développement de l'industrie touristique du gouvernement du Québec, adoptées par l'ensemble de l'industrie. Le tourisme représente un levier économique de premier plan dans lequel il faut continuer d'investir. Je salue la vision d'avenir des promoteurs, qui font tout en leur pouvoir pour attirer davantage de visiteurs dans leur région, et je les encourage à poursuivre leur quête de croissance. C'est en se renouvelant et en diversifiant notre offre touristique que le Québec se démarquera des autres destinations. »
Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie
« La région de l'Outaouais est un endroit magnifique et son potentiel est immense. De par sa proximité avec l'Ontario et son pouvoir d'attraction conféré par ses nombreux attraits, elle possède des avantages certains pour séduire les touristes de toutes provenances. Je félicite la Municipalité de Ripon, qui travaille fort pour structurer l'offre de plein air du parc des Montagnes Noires. Ce projet, en plus de stimuler le récréotourisme, permettra à la région de rehausser son offre touristique, contribuant ainsi à son développement économique. »
Alexandre Iracà, député de Papineau
« L'aménagement de quatre nouveaux sentiers de vélo de montagne au parc des Montagnes Noires, totalisant 7 km supplémentaires, viendra bonifier l'offre d'aventure en plein air actuelle. L'amélioration de la qualité des infrastructures du parc et l'augmentation de sa capacité d'accueil sauront plaire aux mordus de vélo, de plein air et d'adrénaline, qui sont nombreux à venir en Outaouais. »
Geneviève Dumas, présidente du conseil d'administration de Tourisme Outaouais
Faits saillants :
- Ces nouveaux sentiers permettront d'accéder au belvédère du parc des Montagnes Noires, à sa future tour d'observation, à son chalet d'accueil et à ses cinq stationnements tout en créant cinq boucles de piste étroite. Ils permettront également la pratique du vélo à pneus surdimensionnés (« fat bike ») durant la saison hivernale. Les pistes seront de niveaux débutant et intermédiaire alors que la portion actuelle est de niveaux intermédiaire et avancé.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
- Les EPRT visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company-beta/22322371
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Patrick Soucy, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Tél. : 418 528-8063; Michel Pilotte, Conseiller politique, Bureau de circonscription du député de Papineau, Tél. : 819 986-9300, Cell. : 819 360-3961; Renseignements : Anne-Sophie Lacroix, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493; Caroline Baron-Courcy, Agente principale des communications, Tourisme Outaouais, Tél. : 819 778-2530, poste 211
Partager cet article