Entente de partenariat régional en tourisme - Québec accorde une aide financière de près de 33 000 $ à Éco-Odyssée pour le développement d'une offre quatre saisons
QUÉBEC, le 2 juill. 2020 /CNW Telbec/ - Le gouvernement du Québec est heureux d'annoncer une aide financière de 32 532 $ au parc nature Éco-Odyssée pour l'appuyer dans la réalisation d'hébergements insolites, l'aménagement de nouveaux sentiers pédestres éducatifs et l'amélioration des infrastructures d'accueil.
La ministre du Tourisme, Mme Caroline Proulx en a fait l'annonce aujourd'hui. Elle a profité de son passage dans la région pour visiter le parc.
La somme provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) 2016-2020, en collaboration avec Tourisme Outaouais.
Citations :
« Éco-Odyssée est un incontournable pour la région de l'Outaouais. Je suis convaincue que le projet porté par l'entreprise attirera encore davantage d'amateurs de plein air vers une région qui a tant à offrir en toutes saisons! La nouvelle proposition d'hébergement invitera les visiteurs à prolonger leur séjour. Ainsi, c'est toute la région qui bénéficiera des retombées de cette initiative inspirante. Le Québec est un terrain de jeux fantastique, et je suis fière de notre industrie, qui développe une offre unique pour que les visiteurs en retirent une expérience inoubliable. »
Caroline Proulx, ministre du Tourisme
« Ce soutien financier est une très heureuse nouvelle pour la circonscription de Gatineau et pour toute la région. Nos entrepreneurs touristiques ont à cœur le développement de l'offre et la création d'expériences qui devancent les tendances. Je suis certain que la réponse des visiteurs aux nouvelles installations du parc nature Éco-Odyssée sera des plus enthousiastes et que ce dernier fera encore davantage rayonner notre belle région. »
Robert Bussière, député de Gatineau
« Grâce au financement accordé par le ministère du Tourisme et Tourisme Outaouais, Éco-Odyssée pourra maximiser son offre déjà unique en ajoutant des activités et en étant accessible à longueur d'année. La création de sentiers pédestres et l'ajout d'hébergements insolites à même le site, entre autres, feront vivre une expérience hors de l'ordinaire aux visiteurs été comme hiver! Les propriétaires ont su faire preuve d'innovation pour bonifier leur attrait, ce qui bénéficiera à la destination de l'Outaouais en attirant une nouvelle clientèle! »
France Bélisle, présidente-directrice générale de Tourisme Outaouais
Faits saillants :
- Avec ce projet, Éco-Odyssée souhaite développer son offre touristique afin d'attirer de nouvelles clientèles, de prolonger les séjours des visiteurs et de proposer des activités à l'année.
- Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale.
- Ces ententes visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.
Ministère du Tourisme sur les médias sociaux :
https://twitter.com/tourisme_quebec/
https://www.facebook.com/TourismeQc/
https://www.linkedin.com/company/tourismequébec/
https://www.youtube.com/channel/UC3ASu9yRbDiJH6pErSzeLrw
SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme
Sources : Sandra O'Connor, Directrice des communications et attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme, Tél. : 418 528-8063, [email protected] ; Danny Parisé, Attachée politique, Bureau du député de Gatineau, Tél. : 819 827-3868 ; Renseignements : Virginie Rompré, Coordonnatrice des affaires publiques et des stratégies, Direction des communications, Ministère du Tourisme, Tél. : 418 643-5959, poste 3493 ; Stéphanie Trottier, Conseillère en communication et relations publiques, Tourisme Outaouais, Tél. : 819 576-3185
Partager cet article