MONTRÉAL, le 27 mai 2021 /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue hier entre les représentant(es) de l'Alliance de la fonction publique du Canada (AFPC) et la partie syndicale, laquelle représente une quarantaine de personnes conseillères travaillant au Québec.
Ces dernières étaient sans contrat de travail depuis mai 2019.
Après avoir voté pour la grève le 11 mai dernier, les parties ont tenu quatre séances de négociations intensives qui ont été productives.
Les détails de l'entente seront connus lors d'une prochaine assemblée générale où les membres pourront se prononcer afin de l'entériner.
L'Alliance de la fonction publique du Canada est l'un des syndicats les plus importants au Canada. Elle représente plus de 200 000 travailleuses et travailleurs dans plusieurs domaines, et ce, partout au pays et ailleurs dans le monde. En plus de son siège social à Ottawa, l'AFPC compte 23 bureaux régionaux.
Comptant près de 122 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 2745 membres dans le secteur mixte au Québec (employés de compagnies d'assurances et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, de transport de valeurs). Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et terrestre ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Mario Jean, conseiller syndical SCFP, cell. 418 720-0513; Jovanka Ivic, présidente SCFP 5481, cell. 418 809-9102; Ronald Boisrond, Service des communications SCFP, cell. 514 802-2802
Partager cet article