Entente de principe à la mine du Lac Bloom - Les travailleurs se prononceront le 23 août
FERMONT, QC, le 2 août 2013 /CNW Telbec/ - Le comité de négociation et la compagnie Cliffs Natural Resources ont conclu une entente de principe en vue d'une première convention collective pour les travailleurs de la mine du Lac Bloom, près de Fermont. Les quelque 260 travailleurs seront appelés à se prononcer sur l'entente le 23 août prochain.
«Nous sommes satisfaits de la manière dont s'est déroulée la négociation. Le comité est confiant que les membres accepteront l'entente proposée. Les conditions négociées se comparent avantageusement à celles offertes par les autres minières», fait valoir le président du comité de négociation, Steven Dufour.
Les membres, qui sont rarement tous au même endroit étant donné que la mine fonctionne selon un modèle de «fly-in fly-out» ou navettage, se prononceront sur le contrat de travail par voie électronique le 23 août. Les détails de l'entente ne seront dévoilés qu'après le vote.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, sécurité, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Responsable des communications
Gilles Ayotte 418 962-2041
Représentant syndical
Partager cet article