Entente de principe au Mont-Orford
SHERBROOKE, QC, le 19 févr. /CNW Telbec/ - Une entente de principe est intervenue dans les négociations entre le Syndicat des employées et employés du Mont-Orford (SCFP 1232) et Gestion Soroma, gestionnaire de la montagne pour la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), en vue du renouvellement des conventions collectives de l'unité 1 et de l'unité 2 du syndicat. Près de 400 travailleurs sont touchés par cette entente.
Le comité syndical n'entend pas commenter l'entente à ce moment-ci, préférant d'abord terminer la rédaction des textes des deux conventions collectives visées, pour les soumettre ensuite aux membres.
Notons que cette entente survient à l'aube de l'annonce par la ministre Line Beauchamp des appels d'offres en vue de trouver un nouveau propriétaire au Mont-Orford.
Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) représente quelque 3000 membres dans le secteur mixte au Québec (débardeurs, employés de compagnies d'assurances et de syndicats, de groupes sociaux et communautaires, de transport de valeurs). En plus de ce secteur d'activité, le SCFP est présent dans 10 autres secteurs, entre autres, la santé et les services sociaux, l'éducation, les municipalités, les transports urbain et aérien, les sociétés d'État et organismes publics québécois, l'énergie et les communications. Comptant au total près de 105 000 membres au Québec, il est le plus important syndicat affilié de la FTQ.
Renseignements: Michel Murray, conseiller syndical SCFP, (819) 578-7237; Robert Bellerose, Information SCFP, cell. (514) 247-9266; SOURCE: SYNDICAT CANADIEN DE LA FONCTION PUBLIQUE (FTQ)
Partager cet article