Entente de principe chez les éducatrices en milieu familial - La CSQ convoque
ses 13 000 membres en assemblées générales
Nouvelles fournies par
FEDERATION DES INTERVENANTES EN PETITE ENFANCE DU QUEBEC (FIPEQ-CSQ)28 nov, 2010, 08:00 ET
MONTRÉAL, le 28 nov. /CNW Telbec/ - La Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec (FIPEQ-CSQ) tiendront des assemblées générales dans l'ensemble des régions du Québec, le dimanche 5 décembre prochain, au cours desquelles leurs 13 000 responsables de service de garde en milieu familial (RSG) seront invitées à entériner l'entente de principe intervenue jeudi dernier avec le gouvernement.
Les présidentes des 14 syndicats régionaux regroupant les RSG affiliées à la CSQ et à la FIPEQ-CSQ profiteront de ces assemblées générales pour informer leurs membres du contenu de l'entente, sur laquelle elles se prononceront par la suite. Des représentants de la CSQ et de la FIPEQ-CSQ seront également présents.
Ces assemblées générales se tiendront au même moment dans les régions concernées. Il faut noter que cette entente de principe a déjà reçu l'appui unanime de leurs déléguées syndicales réunies jeudi soir dernier à Montréal.
La tenue de ces assemblées générales dans toutes les régions du Québec constitue la dernière étape avant la signature finale de l'entente et la mise en application, pour ces milliers de femmes RSG, de leur première entente collective.
Profil
La Centrale des syndicats du Québec représente près de 180 000 membres, dont plus de 13 000 intervenantes en milieu familial et plus de 1700 travailleuses dans les installations des CPE. Celles-ci sont regroupées au sein de la Fédération des intervenantes en petite enfance du Québec. La CSQ est également présente dans les secteurs de l'éducation, de la santé et des services sociaux, du municipal, des loisirs, de la culture, du communautaire et des communications.
Renseignements:
Claude Girard
Conseiller aux communications, CSQ
Tél. cell. : 514 237-4432
[email protected]
Partager cet article