Entente de principe chez Minerai de fer Québec
FERMONT, QC, le 27 oct. 2017 /CNW Telbec/ - Une entente de principe est survenue hier soir entre Minerai de fer Québec et la section locale 9996 du Syndicat des Métallos représentant les travailleurs de la mine du Lac Bloom. Les membres se prononceront sur l'entente de principe les 8, 14 et 15 novembre prochain.
« Nous pensons en être arrivé à une entente valable. Les négociations se sont bien déroulées, dans un climat de respect mutuel. On pense avoir en main ce qu'il faut pour une relance dans un bon climat de travail. Ce sera maintenant aux membres d'en décider dans les prochaines semaines », fait valoir le représentant syndical Dany Maltais.
Rappelons que la mine du Lac Bloom avait cessé ses activités en novembre 2014, ne laissant sur place qu'un minimum de travailleurs pour assurer la sécurité du site et protéger l'environnement. Une relance est maintenant prévue, sous l'égide de Minerai de fer Québec en février 2018. Déjà 150 travailleurs sont à l'œuvre et le nombre pourrait monter à plus de 300 lorsque la vitesse de croisière sera atteinte.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques.
Pour consulter nos communiqués : https://www.metallos.org/actualites-et-medias/actualites/
Pour suivre notre page Facebook : www.facebook.com/SyndicatDesMetallos/
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Renseignements : Clairandrée Cauchy, 514 774-4001, [email protected]; Bureau des Métallos à Sept-Îles, 418 962-2041
Partager cet article