Entente de principe chez Mountain Equipment Company (MEC)
MONTRÉAL, le 21 mars 2022 /CNW Telbec/ - Réunis en assemblée générale hier, les travailleuses et les travailleurs de Mountain Equipment Company ont adopté leur première convention collective.
Cette première convention collective est d'une durée de 2 ans, pour les 65 employées de la succursale de Montréal, située au Marché central sur le boulevard de l'Acadie.
Syndiqués depuis la fin de l'année 2020, les employé-es ont obtenu les gains suivants :
- Un écart garanti avec le salaire minimum.
- Une garantie d'un minimum d'heures par semaine selon le statut d'emploi, soit 37,5 h pour les temps complets et 15 h pour les temps partiels.
- Possibilité de conserver son ancienneté pendant 12 mois si on quitte le travail volontairement ou non.
- Les rencontres planifiées par l'employeur avec les salarié-es ont été conventionnées
- Libération sans perte de salaire des salariées et des témoins lors d'arbitrage.
Dans les dernières années, la CSN a mené une campagne de syndicalisation dans le secteur des magasins de plein air en syndiquant les magasins MEC et La Cordée de la région de Montréal. L'objectif est d'améliorer les conditions de travail et les salaires de ce secteur en plus de permettre aux employées d'obtenir le respect de leur employeur.
Pour se syndiquer : 1 800 947-6177
À propos de la Fédération du commerce (CSN)
La FC-CSN regroupe près de 30 000 membres partout au Québec, dans les secteurs du commerce de gros et de détail, de l'agroalimentaire, de la finance et du tourisme.
À propos du Conseil central du Montréal métropolitain‒CSN
Affilié à laConfédération des syndicats nationaux, le CCMM-CSN regroupe plus de 100 000 membres des secteurs public et privé répartis au sein de 360 syndicats à Montréal, à Laval, au Nunavik et à la Baie-James.
SOURCE Conseil central du Montréal métropolitain (CCMM-CSN)
Marc-André Beauchamp-Diotte, 514-883-8014
Partager cet article