Entente de principe entre le SCEP-Québec et Smurfit-Stone à La Tuque - Les
2/3 des travailleurs de l'usine qui sont membres du SCEP seront appelés à se
prononcer dans les prochains jours
Nouvelles fournies par
Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier11 mars, 2010, 06:00 ET
LA TUQUE, QC, le 11 mars /CNW Telbec/ - Des assemblées d'information débutent ce matin afin d'expliquer aux membres du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ) de l'usine Smurfit-Stone de La Tuque, le contenu de l'entente de principe conclue plus tôt cette semaine. Lundi prochain, ils pourront se prononcer par scrutin secret alors que le syndicat tiendra des assemblées de ratification. Comme toujours, le contenu du règlement ne sera pas divulgué avant que les membres des sections locales 530 et 27 aient eu l'opportunité de se prononcer.
Le SCEP-FTQ rappelle que la compagnie Smurfit-Stone a été l'une des premières à se placer sous la protection de la Loi sur les arrangements avec les créanciers des compagnies (LACC) en février 2009.
L'usine Smurfit-Stone de La Tuque fabrique divers produits de cartonnage et emploie 500 personnes dont 375 sont membres du SCEP-FTQ. Le SCEP représente aussi les travailleurs et travailleuses des usines Smurfit-Stone de Matane et de Montréal (3 usines).
Renseignements: Marie-Andrée L'Heureux, représentante nationale, SCEP, (514) 916-7373; Source: Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ)
Partager cet article