Entente de principe entre l'UQO et ses chargés de cours
GATINEAU, QC, le 28 janv. 2018 /CNW Telbec/ - Vendredi 26 janvier et samedi 27 janvier avaient lieu les vingtième et vingt-et-unième séances de négociation. Accompagnées de la conciliatrice, les parties patronale et syndicale en sont venues à une entente de principe. Les membres du Syndicat des chargées et chargés de cours à l'Université du Québec en Outaouais (SCCC-UQO) seront appelés à se prononcer sur cette entente le dimanche 4 février à 11 h.
« Nous avons conclu une entente qui améliore nos conditions, autant sur le plan monétaire que normatif », a déclaré Marie-Josée Bourget, présidente du SCCC-UQO. « Nous croyons que compte tenu de sa situation financière et des ententes avec les autres membres du personnel, l'UQO a offert tout ce qu'elle pouvait. Par ailleurs, le Syndicat a été responsable dans ses demandes », a poursuivi la présidente.
Avec près de 700 chargées et chargés de cours, le SCCC-UQO est le syndicat de l'UQO qui compte le plus de membres de l'UQO. Les chargés de cours étaient sans contrat de travail depuis le 31 décembre 2016. Ils ont voté en faveur de l'intensification des moyens de pression allant jusqu'à la grève générale illimitée le 27 novembre 2017.
Le SCCC-UQO est affilié à la Fédération nationale des enseignantes et des enseignants du Québec-CSN qui regroupe quelque 35 000 membres, dont treize syndicats d'université. Elle est l'organisation syndicale la plus représentative de l'enseignement supérieur au Québec. La fédération est l'une des huit fédérations affiliées à la Confédération des syndicats nationaux.
SOURCE SCCC-UQO
Nicolas Harvey, Vice-président aux communications du SCCC-UQO, [email protected], 514 815-4903; Marie-Josée Bourget, Présidente du SCCC-UQO, [email protected], 819 665-4731
Partager cet article