Entente de principe entre Montréal et l'Association des contremaîtres
municipaux - Près des deux tiers des employés municipaux ont maintenant
accepté le cadre financier de la Ville de Montréal
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF02 oct, 2009, 07:00 ET
MONTRÉAL, le 2 oct. /CNW Telbec/ - Le maire de la Ville de Montréal, M. Gérald Tremblay, et le président du comité exécutif, M.
"Cet accord est significatif car il s'agit de la 5e entente signée avec un groupe d'employés municipaux. La signature de cette convention collective démontre que les offres de la Ville sont raisonnables compte tenu de la capacité de payer des contribuables montréalais. Je constate que maintenant, près des deux tiers des employés municipaux ont signé des ententes respectant notre cadre financier", a déclaré M. Gérald Tremblay.
Rappelons que le cadre financier adopté par la Ville prévoit des indexations salariales de 0% pour
"En ce qui concerne les autres groupes d'employés qui sont présentement en négociation ou en arbitrage pour le renouvellement de leur contrat de travail, notre objectif premier demeure de parvenir à des ententes négociées. Je lance un appel à leurs dirigeants afin que nous puissions trouver des solutions à l'intérieur de la masse salariale affectée à chacun de ces groupes d'employés. Cela nous permettra de maintenir la santé financière de la Ville", a conclu M. Dauphin.
Renseignements: Gonzalo Nunez, Relations avec les médias, (514) 868-1127; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998
Partager cet article