Entente de principe pour les agent(e)s de bord chez Pascan
QUÉBEC, le 21 juin 2022 /CNW Telbec/ - Le syndicat des agent(e)s de bord travaillant chez Pascan, l'une des compagnies aériennes desservant les régions du Québec, a conclu, hier, une entente de principe en vue de la signature d'une première convention collective.
Après six mois de négociation sur des enjeux d'attraction et de rétention de la main-d'œuvre, les syndiqué(e)s ont réussi à obtenir des gains substantiels en ce qui concerne la conciliation travail-famille et des salaires concurrentiels.
La partie syndicale a également été en mesure de faire des gains importants que l'on retrouve habituellement dans des contrats de travail matures.
Le président du syndicat, Jessé Vigneault, se dit persuadé que les membres voteront pour cette entente de principe. Celle-ci sera soumise aux salarié(e)s au cours des prochains jours.
Comptant plus de 125 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 1460 membres dans le transport aérien au Québec, soit les membres du personnel de cabine d'Air Canada, de Rouge, d'Air Transat, de Sunwing et de Pascan. À l'extérieur du Québec, le secteur du transport aérien du SCFP compte aussi des membres à WestJet, Swoop, Encore, Calm Air, Flair, PAL, First Air et Canadian North.
Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, les universités, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, le transport terrestre, le secteur mixte, ainsi que le transport maritime. Il est le plus grand syndicat affilié à la FTQ.
SOURCE Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP)
Ronald Boisrond, Service des communications, 514 802-2802
Partager cet article