Entente de principe pour les employés de soutien de l'Université de Montréal
MONTRÉAL, le 30 oct 2014 /CNW Telbec/ - Ce mercredi soir, le Syndicat des employés de l'Université de Montréal (SEUM-SCFP 1244) a conclu une entente de principe avec l'employeur pour le renouvellement de la convention collective. Cette entente vise environ 1950 employés de soutien. Ils sont convoqués en assemblée générale le 17 novembre prochain pour en prendre connaissance et se prononcer par scrutin secret.
L'entente prévoit l'implantation d'une nouvelle structure salariale qui constituerait le volet final de la démarche d'équité salariale entreprise depuis 1993. Par respect pour les membres, le syndicat ne donnera pas plus de détails sur le contenu avant l'assemblée générale.
La convention collective précédente était échue depuis le 31 mai 2014. Les négociations ont eu lieu cet automne.
Le SEUM-SCFP 1244 représente environ 1950 membres du personnel de soutien de l'Université de Montréal, dont environ 80% de femmes, qui occupent une vaste gamme d'emplois : employés de bureau, techniciens, bibliothécaires, etc.
Comptant plus de 111 000 membres au Québec, le SCFP représente quelque 10 400 membres dans les universités, principalement des employés de soutien. Le SCFP est de plus présent dans les secteurs suivants : les affaires sociales, les communications, l'éducation, l'énergie, les municipalités, les sociétés d'État et organismes publics, les transports aérien et urbain, ainsi que le secteur mixte.
SOURCE : Syndicat canadien de la fonction publique (FTQ)
Guy De Blois, conseiller syndical au SCFP, 514 238-1167; Sébastien Goulet, Information SCFP, 438 882-3756
Partager cet article