Entente entérinée entre Héma-Québec et trois syndicats de la CSN
MONTRÉAL, le 27 juill. 2010 /CNW Telbec/ - L'entente de principe conclue le 6 juillet entre la direction d'Héma-Québec et les trois syndicats CSN de l'établissement de Montréal a été entérinée au cours de trois assemblées générales tenues les 17, 18 et 25 juillet.
"Nous sommes très satisfaits des votes exprimés lors de ces assemblées générales. Ces ententes permettront d'assurer le développement d'Héma-Québec et de consolider nos relations avec notre personnel", déclare Manon Pepin, porte-parole d'Héma-Québec.
Rappelons que cette entente de cinq ans s'ajoute à celles intervenues dans le courant des dernières semaines avec les employés de bureau membres du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP), Section locale 3807, des infirmières membres du Syndicat du personnel infirmier d'Héma-Québec (SPI-CSQ), affilié à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ) et à la Fédération de la santé du Québec (FSQ-CSQ), de même que celle avec le syndicat des infirmières (CSN) de l'établissement de Québec.
Héma-Québec profite de l'occasion en cette période estivale pour rappeler aux donneurs de sang qu'ils sont attendus sur les nombreux sites de collectes partout à travers le Québec : pas moins de 1000 dons par jour sont nécessaires pour répondre aux demandes des centres hospitaliers.
À propos d'Héma-Québec
Héma-Québec a pour mission de fournir avec efficience des composants et substituts sanguins, des tissus humains et du sang de cordon sécuritaire, de qualité optimale et en quantité suffisante pour répondre aux besoins de la population québécoise; d'offrir et développer une expertise, des services et des produits spécialisés et novateurs dans les domaines de la médecine transfusionnelle et de la greffe de tissus humains.
Héma-Québec, c'est près de 1 300 employés, quelque 2 000 jours de collectes de sang et près de 300 000 donneurs de sang par année, 16 000 partenaires-bénévoles et plus de 485 000 produits sanguins livrés annuellement aux hôpitaux du Québec pour subvenir aux besoins des malades.
Donnez du sang. Donnez la vie.
-%SU: SAN,LBR
-%RE: 40
Renseignements: Manon Pepin, Vice-présidente aux affaires publiques et au marketing, 514 832-0871, [email protected]; Source: Julie Vaudry, Rédactrice
Partager cet article