ENTENTE ENTRE ARCELORMITTAL ET LA VILLE DE PORT-CARTIER AU SUJET DU RÔLE D'ÉVALUATION MUNICIPALE
PORT-CARTIER, QC, le 26 mars 2025 /CNW/ - Le maire de Port-Cartier, M. Alain Thibault, et le président et chef de la direction d'ArcelorMittal Exploitation minière Canada (« ArcelorMittal »), M. Mapi Mobwano, ont confirmé une entente en ce qui a trait au rôle d'évaluation des installations d'ArcelorMittal à Port-Cartier pour les périodes 2022-2024 et 2025-2027.
ArcelorMittal et la direction de la Ville de Port-Cartier en sont venus à une entente sur le rôle d'évaluation 2022-2024 et les parties ont d'ores et déjà réglé la situation pour le rôle d'évaluation 2025-2027. Les deux parties sont ravies de mettre de côté ces questions et de pouvoir ainsi regarder vers l'avant.
« Nous sommes établis à Port-Cartier depuis plus de 60 ans et investissons dans une perspective de continuer à faire prospérer la communauté. Nous avons plusieurs grands projets stratégiques, dont celui de la flottation à notre usine de bouletage, qui assure pour les années à venir la place mondiale de Port-Cartier dans l'échiquier mondial pour la production de fer de haute pureté. Il y a de quoi être fiers », a mentionné Mapi Mobwano.
« ArcelorMittal est un joueur clé dans la région et nous avons à cœur de travailler en collaboration pour assurer la vitalité économique et sociale de notre communauté. Nous travaillons sur plusieurs initiatives avec ArcelorMittal et, ensemble, nous avons de grandes ambitions pour le futur de Port-Cartier », a déclaré Alain Thibault.
À propos de ArcelorMittal Infrastructure Canada s.e.n.c. et de ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.
Filiales de ArcelorMittal, un chef de file de l'acier dans le monde et l'un des cinq plus grands producteurs de minerai de fer à l'échelle internationale, ArcelorMittal Infrastructure Canada (« AMIC ») et ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c. (« AMEM ») sont deux entités complémentaires œuvrant sur la Côte-Nord du Québec. AMIC assure le transport de concentré entre Mont-Wright et Port-Cartier et exploite un port de mer à Port-Cartier permettant de transporter et d'expédier les produits d'AMEM sur quatre continents. AMEM produit du concentré et des boulettes d'oxyde de fer destinés au marché de l'acier. Les deux entreprises emploient 2 800 personnes, faisant d'ArcelorMittal le plus grand employeur de la Côte-Nord. Pour en savoir plus : mines-infrastructure-arcelormittal.com
SOURCE ArcelorMittal Exploitation minière Canada s.e.n.c.

Renseignements : Anne-Marie Dontigny, directrice par intérim, Communications, ArcelorMittal Exploitation minière s.e.n.c., [email protected]
Partager cet article