Entente entre la CDPQ et le gouvernement du Québec - Un projet novateur au bénéfice des grands projets d'infrastructures
Nouvelles fournies par
Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)13 janv, 2015, 17:12 ET
QUÉBEC, le 13 janv. 2015 /CNW Telbec/ - L'Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ) se réjouit de l'entente entre le gouvernement du Québec et la Caisse de dépôt et placement du Québec annoncée aujourd'hui.
Avec le ralentissement des investissements dans les infrastructures publiques depuis maintenant près de trois ans, cette initiative novatrice permettra au Québec de poursuivre la réalisation de ses grands projets. Les besoins en financement des infrastructures sont majeurs et c'est l'ensemble de la population qui en bénéficiera.
Car, faut-il le rappeler, dans un contexte où l'économie est fragile et comme de nombreux experts l'ont démontré, l'ACRGTQ rappelle que les investissements dans l'infrastructure publique sont bénéfiques et indispensables pour l'ensemble d'une économie. Il s'agit là d'une excellente occasion de poursuivre la mise à niveau des infrastructures.
Ainsi, la création de la filiale CDPQ infra constituera un atout à la réalisation des projets et l'ACRGTQ appuie la création de celle-ci. Il s'agit là d'un nouveau donneur d'ouvrage qui contribuera à maintenir le développement de l'économie du Québec tout en renforçant l'expertise des entrepreneurs québécois spécialisés dans la construction d'ouvrages publics.
L'ACRGTQ tient à rappeler qu'elle a mis en place un code d'éthique à l'intention de ses membres parce qu'elle croit que ceux-ci doivent toujours conduire leurs activités en respectant les standards éthiques les plus élevés, dans un souci d'intégrité et de saine gouvernance rejoignant aussi les préoccupations du gouvernement et de la Caisse de dépôt et placement.
Partenaire des donneurs d'ouvrage dans la modernisation du Québec depuis 1944, l'ACRGTQ représente la majorité des principaux entrepreneurs et fournisseurs œuvrant dans la construction de routes, d'ouvrages de génie civil et de grands travaux. Elle est la seule représentante attitrée du secteur génie civil et voirie de l'industrie de la construction.
L'ACRGTQ est aussi, selon la loi R-20, l'association sectorielle d'employeurs mandataire de la négociation, de l'application et du suivi de la convention collective du secteur génie civil et voirie. À ce titre, elle représente les intérêts de plus de 2 700 employeurs de l'industrie de la construction qui compte plus de 40 000 salariés.
Le secteur du génie civil et voirie de l'industrie de la construction est un secteur névralgique pour l'économie québécoise. L'ACRGTQ représente les employeurs œuvrant notamment à la construction de routes, ponts, égouts et aqueducs, éoliennes, barrages hydroélectriques et lignes de transport d'énergie et de pipeline.
SOURCE Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ)
Christian Croteau, conseiller en affaires publiques, Association des constructeurs de routes et grands travaux du Québec (ACRGTQ), Tél. : (418) 529-2949 ou 1 800 463-4672
Partager cet article