Entente entre la FAE et le gouvernement - Les parents saluent l'heureuse
conclusion
QUÉBEC, le 28 juin /CNW Telbec/ - La Fédération des comités de parents du Québec (FCPQ) salue les ententes conclues entre le gouvernement et la Fédération autonome de l'enseignement (FAE) ainsi que le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP-FTQ).
L'entente intervenue avec la FAE met donc un terme aux négociations avec l'ensemble du milieu scolaire. "Cela signifie la fin des moyens de pression dans les écoles du Québec et nous évitons du même coup d'avoir à vivre avec les conséquences d'une grève. Nous pouvons nous réjouir de cette conclusion", résume François Paquet, président de la FCPQ.
La FCPQ apprécie le souci du gouvernement d'améliorer les conditions des enseignants, tout comme l'attention portée au soutien aux élèves avec des ressources en orthopédagogie ou la simplification de l'accès aux services pour les élèves handicapés ou en difficulté d'adaptation ou d'apprentissage (HDAA). François Paquet ajoute que "nous sommes particulièrement satisfaits de l'accent mis sur la réussite des jeunes. Nous désirons cela depuis le tout début."
"Cela prouve que la volonté partagée de négocier peut mener à tout, y compris la réussite. Nous pourrons donc entrevoir la rentrée scolaire de façon positive, toute crainte étant dissipée", conclut monsieur Paquet.
Profil de la FCPQ
Depuis plus de trente ans, la FCPQ regroupe les comités de parents des commissions scolaires du Québec et soutient les parents bénévoles soucieux de la participation parentale au sein des écoles publiques primaires et secondaires.
Renseignements: David Lemelin, conseiller aux communications, Téléphone: 418 667-2432, Cellulaire: 418 264-0896, Courriel: [email protected]
Partager cet article