Entente entre la Ville de Montréal et Emploi-Québec - La Ville de Montréal accueille la 7e cohorte de stagiaires du Programme de parrainage professionnel
Nouvelles fournies par
VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF18 sept, 2012, 12:42 ET
MONTRÉAL, le 18 sept. 2012 /CNW Telbec/ - La responsable des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, accompagnée des représentants des ministères de l'Emploi et de la Solidarité sociale ainsi que de l'Immigration et des Communautés culturelles, recevait aujourd'hui à l'hôtel de Ville de Montréal la septième cohorte de stagiaires du Programme de parrainage professionnel, accompagnés de leurs parrains et marraines.
« Je me réjouis d'accueillir pour une septième année des stagiaires qui bénéficieront d'une expérience de travail de 6 mois dans la fonction publique montréalaise. Ce programme témoigne de l'engagement de notre Administration à favoriser l'accessibilité à l'égalité en emploi et à promouvoir la diversité », de déclarer Mme Deros.
Le Programme de parrainage professionnel permet à des stagiaires appartenant majoritairement, mais non-exclusivement, à l'un ou l'autre des groupes visés, soit, les femmes, les minorités visibles, les minorités ethniques, les autochtones et les personnes ayant des limitations fonctionnelles, l'occasion d'acquérir une expérience de travail significative dans le secteur d'emploi associé à leur formation. Le Programme favorise également l'échange d'expertise, permet de combler les besoins de main-d'œuvre et prépare une relève compétente dans des secteurs d'emplois en demande.
Depuis l'instauration du Programme de parrainage professionnel, 69 % des stagiaires ont trouvé un emploi dans leur domaine professionnel et 90 % d'entres eux ont été embauchés par la Ville de Montréal. Cette année, la Ville de Montréal accueillera 30 stagiaires, portant à 289 le nombre de participants total depuis 2006.
La Ville de Montréal apporte une contribution financière aux salaires des stagiaires de l'ordre de 694 307 $. Emploi-Québec participe également pour une septième année au financement des salaires des stagiaires en injectant 280 665 $. Enfin, le ministère de l'Immigration et des Communautés culturelles contribue cette année au projet pour une somme de 25 000 $ appliquée à de la formation et à l'évaluation des stagiaires et du projet.
SOURCE : VILLE DE MONTREAL - CABINET DU MAIRE ET DU COMITE EXECUTIF
Source :
Fabrice-Olivier Giguère
Cabinet du maire et du comité exécutif
Ville de Montréal
514 872-4291
Renseignements :
Renée Pageau
Relations avec les médias
Ville de Montréal
514 868-4580
Partager cet article