Entente entre le gouvernement et Alcoa sur les tarifs d'électricité - Un soulagement pour les travailleurs
MONTRÉAL, le 26 févr. 2014 /CNW Telbec/ - C'est avec soulagement que le Syndicat des Métallos accueille l'entente entre le gouvernement du Québec et Alcoa au sujet des tarifs d'électricité. Rappelons que la compagnie avait menacé de fermer des alumineries au Québec si elle n'obtenait pas des tarifs d'électricité avantageux, fluctuant en fonction du prix de l'aluminium par des contrats dits à «partage de risques».
«Cette menace devait être prise au sérieux, elle était bien réelle. Maintenant que ses coûts de production sont maîtrisés, nous pressons Alcoa de changer d'attitude pour investir dans ses installations au Québec et favoriser la création d'emplois de qualité. Alcoa doit se comporter en bon citoyen corporatif», fait valoir le directeur québécois du Syndicat des Métallos, Daniel Roy.
Le Syndicat des Métallos, affilié à la FTQ, est le plus important syndicat du secteur privé au Québec. Il regroupe plus de 60 000 travailleurs et travailleuses de tous les secteurs économiques (mines, métallurgie, fabrication industrielle, hôtellerie, restauration, camionnage, taxi…).
SOURCE : Syndicat des Metallos (FTQ)
Clairandrée Cauchy 514 774-4001, [email protected]
Partager cet article