Entente entre le gouvernement et la FMOQ - Les établissements de santé et de services sociaux saluent l'entente intervenue entre le gouvernement et la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec
Nouvelles fournies par
Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)24 sept, 2014, 16:22 ET
MONTRÉAL, le 24 sept. 2014 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS) salue l'entente intervenue ce matin entre le gouvernement et la FMOQ. Pour Diane Lavallée, directrice générale de l'AQESSS, « au moment où les administrateurs et les gestionnaires travaillent activement à maintenir des budgets équilibrés et à faire face aux nouvelles compressions de 250 M$ imposées pour l'année en cours. Souhaitons que cette entente donne un peu d'oxygène au réseau de la santé et des services sociaux ».
Rappelons que l'Association proposait récemment à la Commission sur la révision des programmes présidée par Lucienne Robillard, de moderniser le mode de rémunération des médecins afin de le rendre plus adaptée aux besoins de la population et d'encourager la pertinence et les nouvelles pratiques médicales.
« Les médecins sont des partenaires essentiels au bon fonctionnement du réseau. Cette entente est de nature à maintenir un climat de dialogue nous permettant d'œuvrer ensemble à offrir à la population du Québec de meilleurs services, a poursuivi Mme Lavallée. Dans le même esprit, nous souhaitons qu'une entente intervienne rapidement avec les médecins spécialistes. »
SOURCE : Association québécoise d'établissements de santé et de services sociaux (AQESSS)
Source : Direction des communications, des relations publiques et des affaires associatives; Renseignements : Jean-Louis Laplante, Conseiller en communication, Responsable des relations avec les médias, Tél. : 514 282-4252, Cell. : 514 258-0022, [email protected]
Partager cet article