Entente entre Terre-Neuve et la Nouvelle-Écosse pour le projet de
Bas-Churchill - Le financement du projet par le gouvernement fédéral est
inacceptable selon la FCCQ
MONTRÉAL, le 19 nov. /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) s'oppose farouchement à tout financement de la part du gouvernement fédéral pour le projet de Terre-Neuve et Labrador de construire une ligne de transmission sous-fluviale vers la Nouvelle-Écosse.
« Il est inacceptable que le gouvernement fédéral finance une concurrence déloyale envers Hydro-Québec. Le Québec a toujours financé lui-même le développement de son réseau de distribution et Terre-Neuve doit faire de même, » souligne Françoise Bertrand, présidente-directrice générale de la FCCQ.
Rappelons que la FCCQ ne s'oppose pas à la construction d'une ligne de transmission d'électricité transcanadienne. Elle a d'ailleurs voté en faveur de la résolution sur ce projet, mais seulement après l'adoption d'un amendement contre son financement par le fédéral, lors du congrès annuel de la Chambre de commerce du Canada en septembre dernier.
À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de 154 chambres de commerce, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 40 000 entreprises et 100 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. La FCCQ est l'ardent défenseur des intérêts de ses membres au chapitre des politiques publiques, favorisant ainsi un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.
Renseignements:
Marc Poisson
Fédération des chambres de commerce du Québec
514-844-9571, poste 3242
514-616-7691 (cellulaire)
[email protected]
Partager cet article