Entente entre Uber et Québec - Un compromis satisfaisant, mais...
MONTRÉAL, le 7 juin 2016 /CNW Telbec/ - Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos) juge que la proposition d'amendement au projet de loi 100 apparaît comme un compromis satisfaisant mais ajoute une demande formelle à Uber.
«Dans les circonstances, tous les acteurs de l'industrie du taxi peuvent y trouver leur compte et enfin respirer et ainsi mieux oeuvrer à la modernisation de leur industrie», déclare Benoit Jugand, porte-parole du RTAM-Métallos. «La balle est vraiment dans le camp d'Uber. Pour démontrer son sérieux, sa bonne foi et son respect envers nos lois et nos citoyens, nous demandons à cette compagnie de cesser immédiatement ses activités illégales jusqu'à l'acceptation de son projet-pilote. Uber a le fardeau de rétablir la confiance que son arrogance lui a fait perdre auprès des citoyens et des législateurs».
«La proposition d'amendement que fait aujourd'hui le gouvernement pave la voie royale à une adoption avant la fin de la session parlementaire du projet de loi 100 dans son intégralité. Cette proposition montre l'ouverture du gouvernement et de l'industrie du taxi face à de nouveaux joueurs souhaitant compétitionner de façon loyale en respectant le cadre légal et fiscal».
«Nous demandons à tous les partis politiques d'appuyer sans réserves l'adoption du projet de loi 100 dans son intégralité et ce, avant vendredi».
À propos du RTAM-Métallos
Le Regroupement des travailleurs autonomes Métallos (RTAM-Métallos) est l'organisation la plus représentative de l'industrie du taxi. Elle compte près de 4000 membres issus de l'industrie du taxi et du camionnage, affilié au Syndicat des Métallos.
SOURCE Syndicat des Metallos (FTQ)
Jocelyn Desjardins (RTAM-Métallos), 514-604-6273, [email protected]
Partager cet article