MONTRÉAL, le 9 juill. 2014 /CNW Telbec/ - Alors que les Québécois se préoccupent de plus en plus de la provenance des aliments qu'ils consomment, Sobeys Québec deviendra le premier distributeur au Québec à offrir uniquement des concombres d'ici toute l'année dans pas moins de 420 points de vente de ses bannières et ce, dès l'automne 2015. Pour atteindre cet objectif audacieux, le distributeur en alimentation a conclu une entente exclusive avec les Serres Toundra, une jeune entreprise du Lac-Saint-Jean, pour l'achat de la totalité de leur production de concombres de serre.
Le Québec sur les tablettes à l'année
« Les Serres Toundra nous offrent un légume cultivé ici, de qualité, disponible à l'année et à un prix compétitif, ce qui est en ligne directe avec notre politique d'approvisionnement axée sur le Plaisir de mieux manger », indique Yvan Ouellet, vice-président, achats et mise en marché, produits périssables chez Sobeys Québec. « Sobeys favorise toujours les producteurs locaux lorsque le prix et la qualité sont au rendez-vous », ajoute M. Ouellet.
En plus de ne contenir aucun pesticide, ces légumes québécois parcourront moins de chemin de la serre à l'assiette que ceux provenant de l'étranger et donc, auront un impact environnemental positif.
Serres Toundra : un projet d'exception
« La première pelletée de terre officielle a tout juste eu lieu et déjà, nous pouvons compter sur un client d'envergure », se réjouit Éric Dubé, président des Serres Toundra. « Nous sommes heureux de constater que notre projet, aussi ambitieux soit-il, emballe un distributeur comme Sobeys Québec », ajoute M. Dubé.
« C'est pour nous une fierté d'accompagner une jeune entreprise québécoise dans son entrée dans le marché de détail et de supporter un projet novateur qui engendrera des retombées positives en région », termine M. Ouellet.Rappelons que le complexe Serres Toundra sera situé sur un terrain adjacent à l'usine de Produits Forestiers Résolu à Saint-Félicien. D'une superficie de 35 hectares, les serres produiront des concombres et d'autres légumes à l'année. Le projet sera déployé en quatre phases s'étendant jusqu'en 2019 et nécessitera un investissement de 100 millions de dollars. À terme, l'entreprise emploiera près de 400 personnes dans la région. Serres Toundra sera la première serre québécoise à produire des concombres douze mois par année en plus de devenir le plus gros complexe serricole jamais construit au Québec.
A propos de Sobeys Québec
Sobeys Québec est une filiale de Sobeys Inc., propriété exclusive d'Empire Company Limited. Son siège social est situé à Montréal-Nord. Elle exploite différentes bannières d'alimentation dont IGA, Les Marchés Tradition, Marché Bonichoix, les épiceries santé Rachelle-Béry et divers dépanneurs. Sobeys Québec a pour objectif d'être un créateur inégalé d'expériences donnant le goût aux Québécois de mieux manger. Pour cela, Sobeys Québec choisit des partenaires de qualité et innove constamment afin de proposer aux consommateurs des choix toujours meilleurs.
A propos de Serres Toundra
Né d'un partenariat entre Produits forestiers Résolu et des investisseurs locaux, Serres Toundra est un projet de complexe serricole de 35 hectares situé dans l'Éco-parc de Saint-Félicien qui sera à terme le plus gros au Québec. Le projet, évalué à 100 millions de dollars, produira des légumes douze mois par année et créera 400 emplois dans la région du Lac-Saint-Jean d'ici 2019.
Bas de vignette: M. Richard Garneau, Président et chef de la direction, Produits forestiers Résolu; M. Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien; M. Éric Dubé, président des Serres Toundra; M. Denis Lebel, Ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec et député
de Roberval-Lac-Saint-Jean, Mme Caroline Fradet, 1ière vice-présidente, Serres Toundra; M. Fradet, M. Yvan Ouellet, vice-président, achats et mise en marché, produits périssables, Sobeys Québec; Mme Vanessa Guy, attachée politique de M. Philippe Couillard, M. Marc Desbiens, Marchand IGA Saint-Félicien
Bas de vignette : "M. Richard Garneau, Produits forestiers Résolu; M. Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien; M. Éric Dubé, Serres Toundra; M. Denis Lebel, Ministre, Gouvernement du Canada et député de Roberval-Lac-Saint-Jean; Mme Caroline Fradet, Serres Toundra; M. Fradet; M. Yvan Ouellet, Sobeys Québec; Mme Vanessa Guy, attachée politique de M. Philippe Couillard, M. Marc Desbiens, Marchand IGA Saint-Félicien (Groupe CNW/Sobeys Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140709_C2816_PHOTO_FR_4193.jpg
Bas de vignette : "M. Richard Garneau, Produits forestiers Résolu; M. Gilles Potvin, maire de Saint-Félicien; M. Éric Dubé, Serres Toundra; M. Denis Lebel, Ministre, Gouvernement du Canada et député de Roberval-Lac-Saint-Jean; Mme Caroline Fradet, Serres Toundra; M. Fradet; M. Yvan Ouellet, Sobeys Québec; Mme Vanessa Guy, attachée politique de M. Philippe Couillard, M. Marc Desbiens, Marchand IGA Saint-Félicien (Groupe CNW/Sobeys Québec)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140709_C2816_PHOTO_FR_4194.jpg
SOURCE : Sobeys Québec
et entrevues : Anne-Marie Caron, [email protected], 514 442-9775
Partager cet article