ENTENTE FORTEMENT APPUYÉE AU CENTRE DE FINITION BOMBARDIER
Nouvelles fournies par
SYNDICAT DES TRAVAILLEURS CANADIENS DE L'AUTOMOBILE (TCA-QUEBEC)08 déc, 2010, 13:29 ET
MONTRÉAL, le 8 déc. /CNW Telbec/ - C'est dans une proportion de 93% que les salariés du Centre de finition Global de Bombardier aéronautique à Dorval ont entériné l'entente intervenue il y a quelques jours entre la compagnie et leur syndicat, la section locale 62 des TCA-Québec.
Les 1357 salariés syndiqués voient ainsi leur convention collective renouvelée pour une période de trois ans, au cours de laquelle ils toucheront des augmentations de salaire annuelle de 3%. Ils bénéficieront également d'une amélioration majeure de leur régime de retraite.
Le président du syndicat local, Richard Gascon, est particulièrement fier de l'introduction dans la convention collective d'une disposition concernant la conciliation travail-famille.
« L'employeur y reconnaît que, dans certaines circonstances, les obligations familiales des salariés peuvent entraîner des aménagements de leur présence au travail, de dire le syndicaliste. Nous avions déjà un nombre fixe de journées de congé pour « obligations familiales » qui ne sont pas affectés par la nouvelle clause. Nous sommes particulièrement fier de cette disposition parce qu'elle constitue une avancée significative dans le relations de travail au Québec ».
Renseignements:
Source : | Syndicat national de l'automobile, de l'aérospatiale, du transport et des autres travailleurs et travailleuses du Canada (TCA-Québec-FTQ) |
André Leclerc, Communications : 514 349-9864, [email protected] | |
Richard Gascon: Président section locale 62 des TCA-Québec: 514 567 -0994 ; 514 636 8080 |
Partager cet article